Formateur terrain
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Transmettre les savoir-faire et les "codes".
Faciliter les apprentissages de terrain.
Établir et maintenir une relation de qualité avec les personnes formées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tuteur, moniteur, accompagnateur en situation de travail.
Prérequis
Il n'est pas nécessaire d'avoir une première expérience de formateur terrain pour participer à cette formation.
Points forts
Points forts
Des méthodes pour adapter son positionnement et sa stratégie de formation en fonction de la situation et de l'apprenant.
De nombreux jeux de rôles et simulations pour s'entraîner.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Formateur d'adultes
- Formateur
Le programme
Le programme de la formation
1/ Transmettre un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Préciser l’objectif de la formation.
- Délimiter le contenu.
- Adapter la méthode à la situation et à l’apprenant.
- Varier les approches.
- Bien accueillir.
- Créer les conditions d’un apprentissage "par imprégnation".
- Utiliser une approche réseau en tant que formateur terrain.
- S’appuyer sur les représentations et les connaissances préalables de l’apprenant.
- Mener une explication.
- Pratiquer l’écoute active.
- Explorer les leviers de motivation propres à chacun.
- Identifier ses propres représentations.
- Prendre en compte les spécificités des jeunes salariés et bien vivre les relations intergénérationnelles :
- relation au travail ;
- relation à l’autorité ;
- comportements relationnels.
- Prévenir et gérer les situations difficiles :
- diagnostiquer une situation conflictuelle ;
- distinguer le "non négociable" du négociable ;
- utiliser une communication adaptée.
- Déterminer des critères d’évaluations précis et adaptés.
- Distinguer évaluation de la performance et évaluation des compétences acquises.
- Conduire une observation terrain.
- Planifier les évaluations terrain.
- Mettre en œuvre un outil de suivi.
- Faire un feed-back.
- Remédier à une difficulté d’apprentissage.
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