Formateur, intégrez le digital dans votre pédagogie
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation.
Préparer et prolonger les apprentissages, pour une meilleure efficacité.
Faciliter les apprentissages informels.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef de projet formation.
Chargé de formation.
Responsable pédagogique.
Formateur.
Prérequis
Avoir une pratique régulière de la navigation et de la recherche d'information sur le Web.Avoir une pratique régulière de la conception et/ou de l’animation de formation. Il est indispensable de maîtriser les fondamentaux de la conception de formation :
Points forts
Points forts
En amont et en aval de la formation, ainsi que pendant le présentiel, vous expérimentez les usages du digital et des réseaux en formation d’adultes.
Une formation en mode "atelier" : vous produisez des contenus en ligne.
L'animation est assurée par des consultants formateurs qui utilisent les médias sociaux dans leur pratique pédagogique.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Médias sociaux
- Formateur d'adultes
- Formateur
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les usages pédagogiques des médias sociaux
- Repérer les usages de ces outils et leur intérêt pédagogique.
- Repérer les changements induits par l’utilisation des médias sociaux sur la façon d’apprendre et de former.
- Prendre en compte les objectifs, les contraintes, et les usages des apprenants.
- S’appuyer sur les apports des neurosciences.
- Définir des conditions de réussite.
- Lister les acteurs impliqués par ce type de projet et les impacts.
- Lister les actions à prévoir pour accompagner le projet.
- Faciliter le travail collaboratif.
- utiliser des outils en ligne pour produire un livrable collectif.
- Faire des participants des producteurs de connaissances et de pratiques :
- faire produire une carte mentale collective ;
- faire produire une vidéo ;
- créer le wiki des apprenants ;
- utiliser le micro-blogging en situation pédagogique.
- Partager la veille grâce à un outil de curation.
- Mobiliser les apprenants et la ligne managériale.
- Utiliser des outils en ligne pour informer, susciter l’envie et la curiosité.
- Préparer les apprentissages
- pratiquer une pédagogie de la "classe inversée".
- Utiliser le digital en salle pour une pédagogie ludique et interactive.
- Ancrer les apprentissages et les prolonger :
- créer une communauté d’apprenants et l’animer.
- Réguler et entretenir la dynamique.
- Créer un support d'évaluation en ligne.
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