Animation, Gestion, Évaluation d'Une Séquence Pédagogique

Cnam 92
À Bois Colombes

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Bois colombes
  • Formation
  • Bois colombes
Description

Objectifs: identifier les différentes activités propres à la conduite d'une séquence pédagogique. analyser les problémes méthodologiques et psychosociologiques qui se posent dans l'exercice de la fonction d'animation.Se donner les moyens d'y répondre. clarifier les paramètres logistiques, relationnels et pédagogiques intervenant dans.
Destinataires: Formateurs permanents ou occasionnels, animateurs ou coordinateurs d'actions de formation, inscrits en licence STS mention formation des adultes, en licence professionnelle responsable de projets collectifs en insetion, et/ou en DESA responsable de projets de formation. S'il y a absence d'expérience dans le domaine de la pédagogi…

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Bois Colombes
Association Philotechnique de Bois-Colombes 79 Rue Charles Duflos, 92270, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Bois Colombes
Association Philotechnique de Bois-Colombes 79 Rue Charles Duflos, 92270, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.0
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Comptabilité et Contrôle de Gestion Perfectionnement II

E
ERGAIA SCHNEIDER
4.0 02/02/2010
Le meilleur de la formation: La formation de qualité, avec des formateurs compétents dans leur domaine.
Très satisfaite.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Programme

PUBLIC :
Formateurs permanents ou occasionnels, animateurs ou coordinateurs d'actions de formation, inscrits en licence STS mention formation des adultes, en licence professionnelle responsable de projets collectifs en insetion, et/ou en DESA responsable de projets de formation.
S'il y a absence d'expérience dans le domaine de la pédagogie des adultes il est demandé d avoir suivi ou de faire parallélement l'UE ( FAD 102) Pratiques pédagogiques en formation d'adultes de l'année L1-L2 de la licence formation des adultes.

Objectifs :
identifier les différentes activités propres à la conduite d'une séquence pédagogique.
analyser les problémes méthodologiques et psychosociologiques qui se posent dans l'exercice de la fonction d'animation.Se donner les moyens d'y répondre.
clarifier les paramètres logistiques, relationnels et pédagogiques intervenant dans la régulation d'une séquence pédagogique et les mettre en oeuvre situer les enjeux de l'évaluation en pédagogie et élaborer des modalités concrétes pour y répondre.
Capacité et compétences acquises :
Animer efficacement des séquences pédagogiques dans ses différents moments et ses différentes fonctions.
Gérer les problèmes qui se posent, réguler les conflits, dynamiser un groupe ou des personnes.
Elaborer des indicateurs de résultats, réaliser un bilan, évaluer des résultats atteints.

Description des heures d'enseignements
Cours
: 60 heures
Modalités de validation :
animation en situation de formation et analyse écrite
Cet enseignement fonctionne sur la base dominante de groupes d'exercices dirigés centrés sur des entrainements à l'animation de situations pédagogiques à partir de pratiques apportées en dominante par les participants.
Les principaux contenus traités concernent :
L'animation en situation pédagogique et les différentes fonctions à exercer la dynamique de groupe la gestion des conflits et la fonction régulation l'évaluation : enjeux et démarche

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus