Concevoir et animer une classe virtuelle

Formation

À Puteaux

923 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Puteaux

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

• Indentifier les spécificités des formations à distance par rapport aux formations en présentiel• Indentifier les caractéristiques technologiques et pédagogiques d’une classe virtuelle• Scénariser une session de classe virtuelle• Définir les techniques d’animation• Définir les facteurs de réussite d’une classe virtuelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((92) Hauts-de-Seine)
172-174 Rue de la République – CS40049 - Immeuble Le Stratège , 92071

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Formateurs internes occasionnels ou permanents• Responsable de formation, ingénieurs / chefs de projet de dispositifs pédagogiques

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.AB016

Travaux en sous-groupes et/ou individuels (en intersession).

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

A. Intégration
1. Présentation du programme et du dispositif pédagogique
2. Quel formateur / animateur êtes-vous ?
3. Définition de la formation mixte (blended learning), présentiel, e‑learning, classe virtuelle
4. Présentation communauté IFPASS des formateurs en classe virtuelle
B. Caractéristiques des formations à distance
1. Identification des spécificités de la formation à distance (atouts / obstacles)
2. Adapter les modalités pédagogiques aux objectifs
3. Intégrer une classe virtuelle dans un dispositif mixte
C. Mise en place d ’une classe virtuelle
1. Définir les objectifs pédagogiques
2. Concevoir une classe virtuelle
a) aspects techniques
b) étapes de la mise en place
c) création des supports
3. Lancement du travail d’intersession : Préparer une séquence de 5 mn sur la conception d’une classe virtuelle
D. Animer une classe virtuelle
1. Étapes de la scénarisation
2. Techniques d’animation
3. Évaluation de la classe virtuelle
E. Mise en pratique
1. Animer une courte séance (5 mn chacun)
2. Débriefing individuel / collectif
F. Évaluation / contrôle de connaissances
1. QCM
2. Mise en situation spécifique

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