Les fondamentaux de la relation client
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Connaitre les clés de la communication et de l'écoute dans la relation commerciale- Donner une image positive de son entreprise- Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients - Maîtriser les enjeux de la relation client- Développer laffirmation de soi dans les situations professionnelles stressantes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Donner une image positive de son entreprise
- Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
- Maîtriser les enjeux de la relation client
- Développer laffirmation de soi dans les situations professionnelles stressantes. public concerné Commercial. Toute personne amenée à proposer des produits ou des services à un client. pré-requis Aucun
Programme
Comprendre les clients
- Identifier les profils types de ses clients
- Distinguer les différentes personnalités
- Comprendre leurs motivations
- Découvrir leurs attentes
- Techniques de questionnement et de reformulation
- Développer une écoute active
- Proposer des solutions concrètes en lien avec les attentes client
- Préparer ses arguments pour convaincre
- Maîtriser les attitudes à adopter face au client
- Identifier les sources conflictuelles liées à son style de communication
- Comprendre et surmonter ses préjugés
- Préparer ses entretiens
- Personnaliser le contact pour créer un climat de confiance
- Valoriser son image et celle de son entreprise
- Savoir présenter son offre
- Reprendre efficacement une objection
- Reformuler pour bien conclure
- Savoir aborder le prix sereinement
- Valoriser son prix sans le justifier.
- Saffirmer face aux clients difficiles
- Résister et savoir dire non aux demandes de concession.
- Orienter les demandes client vers des concessions les moins coûteuses
- Penser solution plutôt que problème
- Savoir expliquer en utilisant un discours positif et " non-technique "
- Savoir dire NON et rendre le refus acceptable
- Identifier les signaux daccord
- Apprendre à conclure : s'engager soi pour engager le client
- Gérer ses émotions et son stress
- Pérenniser la relation grâce au suivi
- Transmettre les informations en interne pour garantir la continuité de service
- Informer régulièrement le client
- Formation interactive centrée sur les besoins des stagiaires et la recherche de solutions opérationnelles. Alternance dapports théoriques, dexercices pratiques et de partage dexpérience. Jeux de rôle sur toutes les phases de la négociation : présentation de lentreprise, de son offre, le prix, argumentation, réponse aux objections, savoir conclure.
Remise dun support écrit à chacun des participants.
- PNL, Analyse Transactionnelle, Assertivité
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Les fondamentaux de la relation client