Les fondamentaux du management de projets

4.5
3 avis
  • Evaluation des cours : parfait. Qualité des intervenants : parfait
    |
  • Evaluation des cours : C'était parfait. Qualité des intervenants : J'ai apprécié que les professeurs soient à l'écoute. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Parfaitement
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  • Evaluation des cours : Skema Business school set one bonne école de commerce qui ne cesse de s'améliorer chaque année. Qualité des intervenants : Les cours sont de grande qualité. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Oui.
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Formation

À Lille, Sophia Antipolis et Courbevoie

1 490 € TTC

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Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Atteindre les délais des projets, respecter les budgets, satisfaire les besoins des clients, répondre aux objectifs et
respecter les exigences réglementaires.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Espl. Mona Lisa, 92400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
Avenue Willy Brandt, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Sophia Antipolis ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
60 Rue Dostoïevski, 06902

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Utiliser des bonnes pratiques en management de projets pour en tirer la meilleure partie de vos projets Optimiser l’organisation et la mise en œuvre au sein des équipes et entre les partenaires du projet Intégrer la gestion des contenus du projet : délais, coûts, risques, qualité, communication et satisfaction des parties prenantes PROGRAMME DE FORMATION EN MANAGEMENT DE PROJETS Étudier la nature d’un projet et sa gestion, ses réussite et ses échecs : Comprendre le rôle des chefs de projet, reconnaître les enjeux typiquesSchématiser la logique d’un projetComprendre le cycle de vie et les étapes de processus Définir les limites des projets dans un but d’atteindre les objectifs opérationnels :Préciser les objectifs, évaluer les risques, définir le périmètre, le calendrier et le budgetEffectuer une analyse des parties prenantes, des risques et des avantagesPréparer un plan de communication afin de gérer les avantages et les attentes de la clientèle Structurer et organiser le projet :Affecter des responsabilités en utilisant une matrice de responsabilitéDévelopper des stratégies visant à établir l’estimation du coût global et la durée estimée du travailDéfinir les principales activités du projet, déterminer les dépendancesPlanifier un calendrier en fixant des échéances claires dès le début du projet Gérer et contrôler l’avancement des résultats visés et maximiser le retour sur investissement :Mettre en place un format et un processus pour formaliser les problèmes et les incidentsExplorer des critères pour la prise de décision et mise en œuvre des changementsBien clore le projet, repérer rapidement des échecs potentiels, et capitaliser les réussites Élaborer des principes et des méthodes pour gérer les partenaires (gestionnaires,...

Chefs de projets en entreprise, chef de projets chez des clients ou chez des fournisseurs de prestations, membres des équipes projets

Une solide fondation en management de projets, des compétences et des comportements associés à des bonnes pratiques, une confiance renforcée dans la maîtrise du cycle de vie du projet, des échanges entre des participants d’expériences différentes… et surtout : la pratique de méthodes concrètes. A découvrir sur le même thème :- Gestion de projet - PRINCE2® certification Formation (niveau 1)- Gestion de projet - PRINCE2® certification Praticien (niveau 2)- Gestion de projet - PMI® certification CAPM® (niveau 1)- Gestion de projet - PMI® certification PMP® (niveau 1)

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Les Avis

4.5
excellent
  • Evaluation des cours : parfait. Qualité des intervenants : parfait
    |
  • Evaluation des cours : C'était parfait. Qualité des intervenants : J'ai apprécié que les professeurs soient à l'écoute. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Parfaitement
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  • Evaluation des cours : Skema Business school set one bonne école de commerce qui ne cesse de s'améliorer chaque année. Qualité des intervenants : Les cours sont de grande qualité. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Oui.
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100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Anonyme, Promotion 2013 , Chef de Projet

4.5
11/09/2015
Les points forts: Evaluation des cours : parfait. Qualité des intervenants : parfait
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Anonyme , Promotion 2013 , Assistant Account Executive

4.5
01/05/2014
Les points forts: Evaluation des cours : C'était parfait. Qualité des intervenants : J'ai apprécié que les professeurs soient à l'écoute. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Parfaitement
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Anonyme , Promotion 2014 , Etudiante

4.5
20/03/2014
Les points forts: Evaluation des cours : Skema Business school set one bonne école de commerce qui ne cesse de s'améliorer chaque année. Qualité des intervenants : Les cours sont de grande qualité. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Oui.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
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Les exploits du centre

2020

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.

Le programme




Utiliser des bonnes pratiques en management de projets pour en tirer la meilleure
partie de vos projets

Optimiser l’organisation et la mise en œuvre au sein des équipes
et entre les partenaires du projet

Intégrer la gestion des contenus du projet : délais, coûts, risques, qualité,
communication et satisfaction des parties prenantes

PROGRAMME DE FORMATION EN MANAGEMENT DE PROJETS
Étudier la nature d’un projet et sa gestion, ses réussite et ses échecs :
Comprendre le rôle des chefs de projet, reconnaître les enjeux typiques
Schématiser la logique d’un projet
Comprendre le cycle de vie et les étapes de processus

Définir les limites des projets dans un but d’atteindre les objectifs opérationnels :
Préciser les objectifs, évaluer les risques, définir le périmètre, le calendrier et le budget
Effectuer une analyse des parties prenantes, des risques et des avantages
Préparer un plan de communication afin de gérer les avantages et les attentes de la clientèle

Structurer et organiser le projet :
Affecter des responsabilités en utilisant une matrice de responsabilité
Développer des stratégies visant à établir l’estimation du coût global et la durée estimée du travail
Définir les principales activités du projet, déterminer les dépendances
Planifier un calendrier en fixant des échéances claires dès le début du projet

Gérer et contrôler l’avancement des résultats visés et maximiser le retour sur investissement :
Mettre en place un format et un processus pour formaliser les problèmes et les incidents
Explorer des critères pour la prise de décision et mise en œuvre des changements
Bien clore le projet, repérer rapidement des échecs potentiels, et capitaliser les réussites

Élaborer des principes et des méthodes pour gérer les partenaires (gestionnaires, collègues, fournisseurs) pour optimiser l’équipe de travail :
Développer les bonnes pratiques pour l’externalisation des tâches projets
Utilisez des jalons, des méthodes et des mesures pour piloter la réalisation
Analyser les forces et les faiblesses, les opportunités et les menaces à l’objectif
Adopter une communication appropriée et des réponses adaptées

Informations complémentaires



Le cours est basé sur des études de cas, des exercices développés étape par étape et des jeux pédagogiques permettant aux participants d’intégrer les concepts et de passer à la pratique en adaptant les outils et méthodes au contexte de leur entreprise.

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Les fondamentaux du management de projets

1 490 € TTC