EMAGISTER CUM LAUDE
CSP

Les fondamentaux de la fonction achat

CSP
À Paris

1380 
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
15324... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 2 Jours
Début 08/10/2018
autres dates
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    08/10/2018
    autres dates
Description

Acheteur ou contrôleur de gestion vous souhaitez mieux connaître les fondamentaux de la fonction achat ? Cette formation de deux jours s'adresse à vous !
Vous allez vous approprier la mission, les enjeux et les contraintes de la fonction achat.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
08 oct. 2018
06 déc. 2018
Paris
66 Rue la Fayette, 75009, (75) Paris, France
Voir plan
Début 08 oct. 2018
06 déc. 2018
Lieu
Paris
66 Rue la Fayette, 75009, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

S’approprier la mission, les enjeux et les contraintes de la fonction achat.
Identifier les actions incontournables de l’acte d’achat, maîtriser leur déploiement.
Élaborer des objectifs de progression pour son service achats et les plans d’action associés.

· À qui s'adresse-t-elle?

Acheteur.
Responsable ­technique, de fabrication.
Contrôleur de gestion.

· Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

LES + DE LA FORMATION
Des cas pratiques.
Formation pragmatique basée sur des outils et des exemples.
Variété de situations et exemples pour refléter la variété des défis des achats.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.9
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2018
Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
9 ans avec Emagister

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Programme

1 - Comment traduire l'ambition de mon entreprise aux achats ?

Apport : évolution de la fonction et nouveaux défis, les différentes logiques d’organisation des achats.

Cas d’application sur divers marchés fournisseurs.

2 - Quelles sont les étapes clé du processus achats ?

Jeu d’articulation sur le processus achats, de la définition du besoin au suivi de la prestation : logique des différentes étapes et leur contenu.

3 - Comment rédiger un bon cahier des charges ?

Apport : le cahier des charges, les spécifications, l’analyse fonctionnelle.

Méthode : définir et challenger le besoin.

Étude de cas : échanges avec un prescripteur interne.

4 - Quels sont les incontournables d’un appel d’offre ?

Méthode : les outils de recherche d’information fournisseurs, les différents modes d’appel d’offre, l’exploitation et la comparaison des offres.

Quiz sur les aspects juridiques de la relation fournisseurs et du contrat d’achat.

Atelier : je prépare une consultation.

5 - Comment mener des négociations réussies avec les fournisseurs ?

Outil : « les 8 clés de la négociation ».

Cas pratique de préparation d’une négociation.

Autodiagnostic et sketchs avec débriefing individuel.

6 - Comment piloter la performance de mes achats ?

Apport : le tableau de bord des achats.

Cas pratique : construction d’un tableau de bord sur la base des vécus participants.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus