Les fondamentaux de la Supply Chain
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation permettra au stagiaire d'apprendre comment améliorer la supply chain de son entreprise :
- Acquérir les bases et une vue globale des composantes et des outils de la Supply Chain
- Comprendre les enjeux de la Supply Chain
- Connaître les attentes de ses clients par rapport au objectifs de la logistique
- S’approprier les méthodes de gestion des stocks pour éviter les ruptures Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse et Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Stocks
- SA
Le programme
- Le concept et les composantes de la "Supply Chain"
- Les attentes des clients et la stratégie d’entreprise
- Les divers types et les procédés de production
- L’évolution des besoins et des systèmes de gestion dans l'entreprise
- Comprendre les véritables enjeux de la supply chain (service client, réactivité, productivité, rentabilité)
- Forces et faiblesses, opportunités et menaces de sa Supply Chain
- La Supply chain atout de la performance économique de l’entreprise
- Ce qu'attend le client de la logistique
- Le rôle de la logistique dans l'entreprise
- La logistique et les relations avec les autres fonctions
- Le rôle et le coût des stocks
- Les principales méthodes de gestion des stocks
- La détermination du stock de sécurité
- Le plan d'approvisionnement et de distribution
- L'organisation de la logistique physique
- Le réseau de distribution, point stratégique de la satisfaction client
- La gestion d’un entrepôt
- Les CRM (Customer Relationship Management)
- Les principales fonctions de l'administration des ventes
- Le cahier des charges logistique
- La convention logistique : la démarche de progrès continue.
- L'audit des fournisseurs et des prestataires
- L’évaluation des fournisseurs
- Les indicateurs et les tableaux de bord
- Les évaluations externes et internes : audit clients et fournisseurs, évaluation des transports, modèle SCORE
- L'utilisation des systèmes informatiques (ERP, MES, WMS, EDI)
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Les fondamentaux de la Supply Chain