S'Exprimer Devant un Groupe
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Connaître les enjeux de la prise de parole dans différentes situations ainsi que leurs objectifs. Se préparer psychologiquement et techniquement. Intervenir. Concevoir, utiliser des supports efficaces et faire vivre son message. Faire participer et répondre aux questions (débats). Destinataires: Toute personne ayant à prendre la parole en public. Oser exprimer son avis lors d'un entretien ou d'une réunion. Gérer le public et les interactions dans les différentes situations de prise de parole.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Pédagogie :
Autodiagnostic. Conception par le groupe de notes de synthèse. Etudes de cas permettant de simuler divers scénarios de prises de parole en public, de s’adapter aux différents types de public et objectif. Pour chaque mise en situation, les participants sont mis en condition par des jeux de rôles. Analyses et synthèses des jeux de rôles. A la fin de la session, chaque stagiaire peut se construire sa propre « feuille de route » qui lui permettra de continuer à progresser.
Contenu du stage
Jour 1- Communiquer
- Les principes de la communication orale
- Les fondements de la relation
- Se préparer
- L’analyse du public : les facteurs de réceptivité
- Définir son objectif
- Définir sa stratégie d’intervention
- Concevoir son plan
- Concevoir la structure
- Préparation matérielle
- Préparation personnelle
Jour 2
- S'exprimer face à un public
- La force de persuasion : L'argumentation ; L’échange ; L’assurance et la gestion du trac
- La clarté d’expression : Des mots justes dans des phrases courtes ; Les formulations à utiliser et à éviter
- La perception auditive et visuelle
- Images, langage concret, dialogues, anecdotes, exemples, comparaisons
- L’élocution et l’utilisation du potentiel expressif de la voix : Respiration, articulation, volume, débit, rythme, intonation, pauses
- Le langage non verbal : Harmonisation vocale, physique, les postures, les gestes, le regard
Jour 3
- Gérer son auditoire
- Maintenir l’écoute et l’attention : Etre attentif aux réactions ; S’adapter, faire preuve de créativité
- Générer les feed-back : Interroger, reformuler
- Faire face aux objections : Identifier et traiter les différentes objections
- La conception des supports
- La conception des différents supports visuels
- L’utilisation du paper-board ou du tableau
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