Evaluer sa communication
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Professionnaliser sa fonction. Développer rigueur et méthode dans le pilotage de sa stratégie de communication. Utiliser les bons outils pour mesurer le retour sur investissement de ses actions de communication. Destinataires: Responsables et chargés de communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Définir des indicateurs de résultat réalistes
- Distinguer la zone de responsabilité et la zone de contribution du responsable de communication.
- Définir des objectifs de communication concrets, mesurables et identifiables.
- Choisir et normaliser des indicateurs fiables.
- Déterminer la fréquence des évaluations.
- Organiser la remontée des informations et interpréter les données.
- Utiliser les sondages et les baromètres.
- Piloter les deux grands types d'enquêtes : qualitatives et quantitatives.
- Maîtriser les mesures d'impact : reconnaissance, notoriété, attribution.
- Les indicateurs de volume : données budgétaires et données quantitatives.
- Choisir les indicateurs de pilotage, de résultat et d'alerte.
- Etablir ses ratios de productivité.
- Formaliser son tableau de bord.
- Agréger et consolider les données.
- Exploiter efficacement son tableau de bord et analyser les écarts.
- La communication corporate et l'image de la marque entreprise.
- Les relations presse.
- Parrainage et sponsoring.
- L'événementiel et les relations publiques.
- Les campagnes publicitaires.
- La communication interne.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Evaluer sa communication