Evaluer sa communication

Formation

À Paris

1 130 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Professionnaliser sa fonction. Développer rigueur et méthode dans le pilotage de sa stratégie de communication. Utiliser les bons outils pour mesurer le retour sur investissement de ses actions de communication. Destinataires: Responsables et chargés de communication.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Piloter et évaluer sa communication

Définir des indicateurs de résultat réalistes
  • Distinguer la zone de responsabilité et la zone de contribution du responsable de communication.
  • Définir des objectifs de communication concrets, mesurables et identifiables.
  • Choisir et normaliser des indicateurs fiables.
  • Déterminer la fréquence des évaluations.
  • Organiser la remontée des informations et interpréter les données.
Choisir les méthodes d'évaluation adaptées
  • Utiliser les sondages et les baromètres.
  • Piloter les deux grands types d'enquêtes : qualitatives et quantitatives.
  • Maîtriser les mesures d'impact : reconnaissance, notoriété, attribution.
  • Les indicateurs de volume : données budgétaires et données quantitatives.
Concevoir un tableau de bord pertinent
  • Choisir les indicateurs de pilotage, de résultat et d'alerte.
  • Etablir ses ratios de productivité.
  • Formaliser son tableau de bord.
  • Agréger et consolider les données.
  • Exploiter efficacement son tableau de bord et analyser les écarts.
Adapter ses tableaux de bord aux différents domaines de communication
  • La communication corporate et l'image de la marque entreprise.
  • Les relations presse.
  • Parrainage et sponsoring.
  • L'événementiel et les relations publiques.
  • Les campagnes publicitaires.
  • La communication interne.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Evaluer sa communication

1 130 € TTC