Etre manager et coach

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Identifier la mission du coach, ses rôles, son inscription dans le management au quotidien du responsable, et clarifier sa propre approche pédagogique en cohérence avec le besoin du collaborateur et les contraintes de l'institution. Savoir engager, préparer et conduire dans la durée une action de coaching interne. Mieux gérer les difficultés concrètes rencontrées sur le terrain avec les collaborateurs pris dans leur contexte. Destinataires: Responsables cherchant à développer leur fonction pédagogique de coach auprès de leurs collaborateurs. Tout intervenant de l'entreprise appelé à s'aider du coaching en interne.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme



  • Définition du coaching - distinction entre formation et coaching.


  • Détection et analyse du besoin d’apprentissage.


  • Formalisation des objectifs pédagogiques.


  • Clarification du contrat de coaching.


  • Préparation d’une action de coaching.


  • Structure guide d’une séance de coaching.


  • Retour d’impact d’une relation de coaching avec l’autre: collaborateur, utilisateur, client interne.


  • Préconisations et précautions : guide du coach.


  • Montage d’une action de coaching dans la durée.


  • Utilisation d’une matrice : montage, évaluation, modification.


  • L’exploitation pédagogique de l’échec.


  • Paramètres du temps : durée, découpage, échéance, latence, alternance et gestion du temps.


  • Outils de l’évaluation de l’action – formes envisageables : exposé, compte rendu, exercice, bilan, expérience-terrain, duplex, observation, supervision…


  • La relation duale en pédagogie : atouts, écueils.


  • La fonction « écoute » : écoute passive, active.


  • La fonction « parole » : valeur d’écho, théorie de l’énonciation, pouvoir et limites de la parole.


  • La saisie et le travail de l’expérience.


  • Référence ou recours à d’autres instances.


  • Notion de supervision du coach.


  • Déontologie du coaching et points de vigilance.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Etre manager et coach

Prix sur demande