Etre Assistant(e) de direction : les clés de l'excellence

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Identifier son rôle d'Assistant(e) de direction au sein de son service Renforcer la synergie et la confiance du binôme Manager/Assistant(e) de direction Adopter la bonne posture pour développer des relations positives avec son environnement Mettre en place une organisation exemplaire

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

contenu
1. Evaluer les enjeux de sa fonction
  • définir les missions essentielles de l'Assistant(e) de direction
  • se faire reconnaître dans sa mission et assumer son rôle
  • se situer vis-à-vis de son manager
  • répondre aux attentes et besoins de l'équipe
Partage d'expériences : échanges en grand groupe pour dégager les axes de la mission attendue

2. Renforcer la synergie avec son manager
  • faciliter la communication
  • informer judicieusement son manager
  • faire circuler la bonne information
  • anticiper la réaction de son interlocuteur
  • adapter son discours et affirmer son style
  • s'imposer dans son rôle avec souplesse et fermeté
  • présenter une image professionnelle
.. Diagnostic : mieux connaître son manager pour s'y adapter

3. Organiser ses missions et celles de son/ses manager(s)
  • comprendre sa relation au temps
  • identifier ses activités chronophages
  • gérer les urgences et priorités
  • anticiper les besoins, attentes et objectifs de son manager
Cas pratique : choisir un mode efficace de collaboration avec son manager

4. Consolider son sens de l'initiative et assumer ses responsabilités
  • situer son périmètre d'action à la prise de décision
  • prendre conscience des limites imposées ou non
  • assumer les engagements liés à sa mission
  • participer au développement de l'esprit d'équipe
  • établir des contrats clairs de collaboration
Exercice pratique : situer son rôle et ses zones de responsabilité

5. Organiser et faciliter la prise de décision de son manager
  • développer une relation de confiance mutuelle
  • définir des objectifs de travail clairs
  • être proactif et anticiper sur ses attentes
  • savoir-faire, savoir-faire faire, savoir déléguer
  • mobiliser son équipe pour la réalisation des projets
  • négocier et convaincre
  • définir ensemble les limites d'action
  • passer un contrat clair
Plan d'actions : définir ses objectifs de progrès et son plan d'actions
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