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Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Comprendre et intégrer les évolutions des métiers du secrétariat: organisation et méthodes de travail, maîtrise de l'information et du travail en réseau, efficacité relationnelle et gestion des situations conflictuelles. Destinataires: Assistantes souhaitant faire le point sur leur mission et acquérir de nouvelles compétences
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
organisation et méthodes de travail
maîtrise de l'information et du travail en réseau
salariés d'entreprises
administrations
bonne maîtrise des techniques de base du secrétariat
cette formation est interactive
de nombreux cas pratiques sont rélaisés
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Mise en réseau
- Organisation
- Stress
- Assistante direction
- Organisation du travail
- Assistant
- Information
- Secrétaire
- Gérer son temps
- Réseau
- Communication
- Gestion du temps
- Assistante
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1. L’assistante et son organisation
La gestion des activités et du temps
- Diagnostic des activités : analyse d’une semaine de travail
et recherche des causes de perturbation, réduction du stress.
- Critères d’une bonne gestion du temps : rythmes personnels
et potentiel d’énergie, contraintes et exigences de l’entreprise.
- La relation au temps : maîtriser les délais, définir les priorités, organiser et planifier le travail, gérer l’imprévu.
La recherche de l’efficacité personnelle
- La maîtrise de la fonction : analyse du poste, organisation sur
le poste de travail
- Définition d’objectifs de travail mesurables : adéquation avec les objectifs de l’entreprise, choix de critères, évaluation des résultats, recherche de la qualité.
2. La communication professionnelle
La capacité à bien communiquer
- La situation de communication professionnelle : différents types de communication ; se connaître pour mieux communiquer,
image de soi et valorisation de la fonction.
- La transmission de l’information : éviter les «on dit», «mal dit »
La relation avec les autres
- Relation avec la hiérarchie : attitudes et comportements, affirmation de soi, règles de la collaboration, méthodes de travail.
- Relationavec l’entourage professionnel: travail en équipe, partage du travail et des outils.
- Relation avec l’extérieur : fonction d’accueil, communication
au téléphone
3. Les nouvelles conditions de travail
De nouvelles technologies
- Outils de production : les matériels et leurs performances.
- Outils de consultation et de traitement de l’information : annuaires électroniques, bases de données, fichiers de références, GED, LAD
- Outils de communication : télex, téléphone, téléconférence et télécopie, messagerie, télétraitement et réseaux, call center…
De nouvelles organisations
- Mise en commun des outils et des informations : le travail en réseau et le temps partagé, les systèmes intégrés, le workflow…
- Techniques documentaires : consultation, archivage informatisé
Méthodes de travail : règles de confidentialité et contrôles de sécurité, co-responsabilité des équipes et transferts d’activités entre cadres et assistantes.
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