Éthique et management
Formation
À Paris
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
La formation Éthique et management, permet à toute personne désireuse de comprendre les nouveaux enjeux éthiques et souhaitant agir efficacement, de construire une démarche éthique positive pour obtenir une performance durable. En 2 jours, vous apprendrez à manager par le sens pour une performance durable respectueuse de l'humain.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre la place de l’éthique dans le management.Comprendre le coût du « non-éthique ».Construire une démarche éthique positive pour obtenir une performance durable.Savoir décider et agir en prenant en compte l’éthique.Construire ma charte éthique.
Manager, responsable RH, agent de maîtrise, déontologue.Toute personne désireuse de comprendre les nouveaux enjeux éthiques et souhaitant agir efficacement.
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONTravail sur des cas réels, avec des apports vidéo.Des repères pratiques en plus des bases conceptuelles, pour une application immédiate.Une approche pragmatique et responsable, par les coûts humains et pour l’organisation.Travail sur son projet, avec les conseils d’un expert.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Manager
Le programme
1 - Qu’est-ce que l’éthique ?
Apport : l’éthique dans l’entreprise.
Revue des dérives et conséquences, tirée de cas réels.
2 - Pourquoi l’éthique contribue-t-elle à la performance durable ?Apport : la performance humaine d’une entreprise.
Apport : le coût du non-éthique, la méthode socio-économique des coûts cachés.
Outil : confiance et performance – auto diagnostic de mon organisation.
Atelier : concevoir les projets prioritaires pour restaurer/renforcer confiance et implication.
Exercice : estimer les coûts cachés de dérives éthiques tirées de cas réels.
3 - Comment être un manager éthique dans l’action et la prise de décision au quotidien ?Apport : portrait du manager éthique.
Outil : la méthode de recadrage par le sens.
Entraînement à la pratique de la voie médiane et à l’adaptation au contexte.
Entraînement : je décide juste et je mets en œuvre.
4 - Comment construire ma charte éthique et la faire vivre dans l’organisation ?Apport : la charte éthique, rôle, contenu et valeur juridique.
Atelier : structurer et élaborer ma charte éthique et la décliner dans les processus.
Éthique et management
