Etablir son plan d’actions commerciales
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
directeurs commerciaux, chefs, managers d’équipes commerciales, commerciaux terrain
être acteur dans la construction du PAC
Les Avis
Les matières
- Actions
- Plan de formation
- SA
Le programme
Comprendre les enjeux du PAC (Plan d’Actions Commerciales) pour la structuration de la démarche commerciale et l’atteinte des objectifs
Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l’entreprise
Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
Se doter d’indicateurs pour mesurer et accroitre sa performance
Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
Mettre en place la TPM (Maintenance Productive Totale) de l’équipe
Tirer les analyses pertinentes des indicateurs
Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
Analyser le portefeuille des clients existants
Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces, transformer les faiblesses en forces
Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
Décliner le Plan des Actions par segments de marché et selon les typologies de clients
Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons
Développer, par la formation, les compétences individuelles et collectives
Recruter des profils spécifiques pour consolider l’équipe
Fixer des échéances et les dead lines
Présenter et faire valider le PAC
Mettre le plan sous contrôle
Prévoir les actions correctives si besoin
Tirer les enseignements et les conclusions de l’année N pour établir l’année N+1
Informations complémentaires
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