Entretien annuel d’évaluation

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Identifier la finalité et les enjeux de l'entretien annuel d'évaluation.
Préparer et conduire avec succès ses entretiens annuels.
Fixer des objectifs annuels et acquérir une méthode pour évaluer avec objectivité.
Utiliser l'entretien comme un véritable outil de motivation et de développement de la relation managériale.
Se sentir plus à l'aise dans la conduite des différentes étapes de l'entretien.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Plan de formation

Le programme

Les enjeux de l’entretien annuel

  • Quels sont les différents objectifs de cet entretien d'évaluation de la performance ? Quelles sont les contraintes et préoccupations ?
  • Différencier entretien annuel et entretien professionnel
  • Les attentes des différents acteurs : direction, managers et collaborateurs
    • Travaux en sous-groupes et débriefing
La phase amont de l'entretien
  • Identifier tous les aspects d'une campagne réussie
  • Se préparer personnellement : les outils, les informations à recueillir, les bons réflexes pratiques
    • Application pratique : s'approprier le support d'entretien (travail à partir de son support ou de celui proposé en formation) - Travaux en sous-groupes
Les clés d'un bilan constructif
  • La méthode des faits représentatifs
  • Conduire le bilan : posture et méthodes
    • la conduite de l'entretien : développer les échanges, faire face aux éventuels désaccords
    • réaliser un feed-back constructif en utilisant l'écoute et l'existence
    • savoir reconnaître et valoriser le travail réalisé, formuler une critique
      • Entraînement et mise en pratique de la méthode sur des cas concrets
La fixation des objectifs
  • Identifier les sources d’objectifs
  • Formuler des objectifs SMART
  • Définir des objectifs motivants dans une logique de développement des compétences
  • Bâtir un plan d'action adapté
    • Exercice d'application : préparer et fixer un objectif à un collaborateur
La phase d'accueil et de clôture de l'entretien
  • Les bonnes pratiques de l'accueil et de la prise de congé
  • Adapter son comportement aux différentes situations : créer un climat de confiance
    • Mise en situation : simulation de l'introduction d'un entretien

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