Entretien annuel d’évaluation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Identifier la finalité et les enjeux de l'entretien annuel d'évaluation.
Préparer et conduire avec succès ses entretiens annuels.
Fixer des objectifs annuels et acquérir une méthode pour évaluer avec objectivité.
Utiliser l'entretien comme un véritable outil de motivation et de développement de la relation managériale.
Se sentir plus à l'aise dans la conduite des différentes étapes de l'entretien.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Évaluation de la formation
- Plan de formation
Le programme
Les enjeux de l’entretien annuel
- Quels sont les différents objectifs de cet entretien d'évaluation de la performance ? Quelles sont les contraintes et préoccupations ?
- Différencier entretien annuel et entretien professionnel
- Les attentes des différents acteurs : direction, managers et collaborateurs
- Travaux en sous-groupes et débriefing
- Identifier tous les aspects d'une campagne réussie
- Se préparer personnellement : les outils, les informations à recueillir, les bons réflexes pratiques
- Application pratique : s'approprier le support d'entretien (travail à partir de son support ou de celui proposé en formation) - Travaux en sous-groupes
- La méthode des faits représentatifs
- Conduire le bilan : posture et méthodes
- la conduite de l'entretien : développer les échanges, faire face aux éventuels désaccords
- réaliser un feed-back constructif en utilisant l'écoute et l'existence
- savoir reconnaître et valoriser le travail réalisé, formuler une critique
- Entraînement et mise en pratique de la méthode sur des cas concrets
- Identifier les sources d’objectifs
- Formuler des objectifs SMART
- Définir des objectifs motivants dans une logique de développement des compétences
- Bâtir un plan d'action adapté
- Exercice d'application : préparer et fixer un objectif à un collaborateur
- Les bonnes pratiques de l'accueil et de la prise de congé
- Adapter son comportement aux différentes situations : créer un climat de confiance
- Mise en situation : simulation de l'introduction d'un entretien
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