Enjeux et Pratiques de l'Entretien d'Évaluation
Formation
À Angers Cedex 01
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Angers cedex 01
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Inscrire l'entretien d'évaluation dans une perspective de management participatif. Découvrir les caractéristiques techniques et psychosociologiques de l'entretien d'évaluation. Maîtriser l'organisation et la conduite d'un entretien d'évaluation. Élaborer et utiliser des outils de mise en oeuvre et de suivi de l'entretien individuel. Destinataires: Tout responsable ayant à mener des entretiens d'évaluation
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
ÉLÉMENTS DU CONTENU
Le contexte de l’évaluation
- Place et rôle de l’évaluation dans la gestion des ressources humaines.
L’entretien d’évaluation
- Objectifs et fi nalités de l’entretien.
- Les différents types d’entretien.
- Les acteurs de l’entretien.
La préparation de l’entretien
- La préparation du personnel : communication de la démarche et des outils.
- Les supports utilisés ou remis ; la fi che de poste, les référentiels (d’activités, de compétences).
Déroulement de l’entretien
- Les attitudes verbales et non verbales ; la gestion des tensions relationnelles.
- Les conditions matérielles.
- La notion d’objectif (de service, individuel).
- Les techniques d’entretien (écoute, reformulation, questionnement, …).
- La place de la négociation.
- Le compte-rendu.
- Le suivi.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Enjeux et Pratiques de l'Entretien d'Évaluation