Enjeux et Pratiques de l'Entretien d'Évaluation

Formation

À Angers Cedex 01

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Angers cedex 01

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Inscrire l'entretien d'évaluation dans une perspective de management participatif. Découvrir les caractéristiques techniques et psychosociologiques de l'entretien d'évaluation. Maîtriser l'organisation et la conduite d'un entretien d'évaluation. Élaborer et utiliser des outils de mise en oeuvre et de suivi de l'entretien individuel. Destinataires: Tout responsable ayant à mener des entretiens d'évaluation

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Angers Cedex 01 ((90) Territoire de Belfort)
Siège Administratif BP 90451, 90451

Date de début

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Les Avis

Le programme

ÉLÉMENTS DU CONTENU

Le contexte de l’évaluation

- Enjeux ; objectifs.
- Place et rôle de l’évaluation dans la gestion des ressources humaines.

L’entretien d’évaluation

- Historique de l’appréciation.
- Objectifs et fi nalités de l’entretien.
- Les différents types d’entretien.
- Les acteurs de l’entretien.

La préparation de l’entretien

- La planifi cation : conditions de lieux, d’espace, de temps, de fréquence.
- La préparation du personnel : communication de la démarche et des outils.
- Les supports utilisés ou remis ; la fi che de poste, les référentiels (d’activités, de compétences).

Déroulement de l’entretien

- Les différentes étapes : le guide d’entretien.
- Les attitudes verbales et non verbales ; la gestion des tensions relationnelles.
- Les conditions matérielles.
- La notion d’objectif (de service, individuel).
- Les techniques d’entretien (écoute, reformulation, questionnement, …).
- La place de la négociation.
- Le compte-rendu.
- Le suivi.

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