Elaborer et suivre son plan communication
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Septembre
Définir la stratégie de communication de l'entreprise et concevoir les actions appropriées. Acquérir une méthodologie éprouvée permettant l'élaboration complète d'un plan de communication interne et/ou externe. Participer au développement de l'activité et à la mise en oeuvre d'outils de communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Analyse de résultats
- Communication interne
- Communication
- Plan de communication
- Stratégie
- Stratégie de communication
- Actions de communication
- Suivi des actions
- Stage
Le programme
Identifier les différents types de plans.
Les étapes successives de la construction d'un plan.
Exercice
Echanges sur les fondamentaux de la communication : ses évolutions, les acteurs.
Diagnostic : étude du contexte interne et externe.
Analyse de l'existant : outils, moyens, freins, blocages.
Analyse : forces et faiblesses de l'entreprise.
Analyse de la concurrence et du contexte.
Evaluation de l'image.
Exercice
Construction d'un guide d'entretien et d'une analyse SWOT.
Définition des objectifs de la communication en fonction des publics.
Les messages à décliner.
Définition de la stratégie de communication.
Etude de cas
Définir des objectifs de communication et les messages associés.
Etude et segmentation des publics internes et externes.
Détermination des publics prioritaires.
Positionnement de l'image et les messages clés.
Etude de cas
Diagnostic de communication et formulation d'une stratégie.
Choisir et optimiser les types d'actions possibles.
Actions de communication interne, relations presse, publicité, événementiel...
Organiser le mix-communication.
Etude de cas
Choix des critères et mise en place de la stratégie de mix-communication.
Mise en oeuvre du plan et déroulement opérationnel.
Exercice
Arbitrer entre les différents outils de communication et identifier les arguments clés pour négocier leur budget.
Etablir le calendrier des actions et définir les responsabilités.
Prise en charge interne ou sous-traitance.
Les matrices de décision et le tableau de bord.
L'établissement du budget prévisionnel et son suivi.
Elaboration de ratios coût/efficacité.
Etude de cas
Elaboration d'indicateurs de performance et d'un calendrier d'actions. Chiffrer les ressources.
Mise en place des outils d'évaluation.
Evaluer et mesurer les résultats.
Adapter le plan aux aléas conjoncturels.
Exercice
Remise d'une check-list et QCM sur les acquis du stage.
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Elaborer et suivre son plan communication