Elaborer son plan marketing opérationnel multicanal

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur et optimisant les investissements déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat s’approprier l’ensemble des outils mettre en place un système de mesure de la performance optimiser la relation marketing vente et renforcer l’efficacité de l’action commerciale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Marketing est assurée par un spécialiste du Marketing Opérationnel

responsables marketing, chefs de produits

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Plan marketing
  • SA
  • Action de formation
  • Marketing opérationnel

Le programme

Marketing Opérationnel : les éléments fondateurs

Situer les champs d’action du Marketing Stratégique et du Marketing Opérationnel
Quizz introductif
Les objectifs et grandes orientations
Les couples produits/marchés
Segmenter, Cibler, Positionner
Le marketing mix

Le marketing opérationnel en pleine révolution

La révolution digitale
La fragmentation des audiences
Le client acteur, contributeur, ambassadeur
Les évolutions du marketing mix
La course au ROI

Placer le client et son parcours d’achat au cœur de sa démarche

Décrire et comprendre intimement sa cible grâce aux insights
Analyser le parcours d’achat et les points de contact pour mieux utiliser les outils
Exercice : construire un parcours client type
Bâtir une stratégie de marketing opérationnel
Définir des objectifs par cible

Bâtir une stratégie de communication

Définir son budget et ses contraintes
Définir ses KPI’s (indicateurs de performance)
Ecrire un brief media
Exercice interactif : visionnage de publicité et identification des objectifs de communication

Maîtriser les outils media et hors media

Les médias traditionnels (TV, presse, affichage, radio) :
chiffres clés
type d’audience
avantages et inconvénients
Le hors media :
promotion des ventes et shopper marketing
relations publiques et relations presse
événementiel
salons
marketing expérientiel et le street marketing
Ateliers « flash » d’appropriation de l’outil

Introduction au marketing relationnel (CRM)

Intégrer le digital dans sa stratégie multicanal

Les données clés
Les leviers du marketing digital
Le social media : les réseaux sociaux
L'utilisation du Mobile et des tablettes

Bâtir son plan et mettre en place le système de mesure de la performance

La construction du plan : étapes et facteurs clés de succès
Reporting et tableaux de bord
Etudes de cas
Cas d’application de l’ensemble de la démarche

Collaborer avec les équipes commerciales pour la réussite du plan

Favoriser les échanges entre le marketing et la vente
Développer des outils pour la force de vente
Transformer une caractéristique produit en bénéfice client

Coaching individuel : élaboration d’une feuille de route personnalisée

Compléter la formation avec le module e-learning inclus :

- le marketing mix ou mix marketing : de la stratégie à l'opérationnel

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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