Elaborer le mix et construire un plan marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Développer une offre produits/services pertinente et structurer un plan convaincant Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l’entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l’équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Plan marketing
- Plan de formation
Le programme
L’analyse marketing : la demande, la concurrence et le potentiel d’évolution
- L’évolution du marché.
- La situation concurrentielle.
- Les réalisations et la performance interne.
- Les outils d’analyse (SWOT).
Segmentation, ciblage et objectifs
- Les méthodes de segmentation.
- Les cibles prioritaires.
- Les matrices utilisables pour l’analyse des couples produits / marchés et pour la gestion du portefeuille de produits.
L’élaboration du mix
- Les 4P de Mc Carthy, les 4C de Lauterborn.
- La politique de gamme et d’offre.
- La politique tarifaire.
- La politique de distribution.
- La politique de communication.
- La stratégie client.
- L’équilibre du mix.
Les indicateurs de suivi
- Les indicateurs d’activité, de prix et de rentabilité.
- Les ratios de distribution / de communication / de clients.
- Le business plan.
Structurer le plan marketing
- Les différentes structures.
- Les bonnes pratiques pour améliorer la cohérence du plan et le rendre encore plus convaincant.
Vendre le plan en interne
- La communication sur le plan : pourquoi, comment et à qui ?
- Les facteurs clés de succès.
Suivre et contrôler le déploiement
- Les tableaux de suivi et de contrôle.
Informations complémentaires
- S’entraîner à l’élaboration d’une stratégie marketing et d’un plan marketing.
- Sélectionner les moyens adéquats.
- Mettre en place des instruments de mesure et de contrôle.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de structurer un plan marketing et d'élaborer les variables du mix.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Elaborer le mix et construire un plan marketing