Élaboration du Plan Marketing
Formation
À Evry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Evry
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Durée
2 Jours
Objectifs: Sensibiliser à l'intérêt d'une démarche marketing. Faire s'approprier par les stagiaires les pratiques marketing au sein des TPE PME. Les stagiaires seront capables de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires. Destinataires: Responsables de services commerciaux.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Rémy Meuleman
Consultant-formateur
Il a une solide expérience des apprentissages : il a formé des représentants étudiants pendant 1 an à l’aide de supports qu’il a mis au point. Par ailleurs, il a participé à l’élaboration du cursus pédagogique de l’ENSAM qui a été récompensé pour son caractère innovant. Depuis, il a crée FIVE Conseil qui intervient auprès de TPE & PME et il intervient comme formateur auprès des Chambres de Métiers, grandes écoles tels l’ENSAM et l’IEP mais aussi au sein d’entreprises (Haut de Forme, Albatros Conseil, … ). Références : ENSAM PARIS, ALUMED, ARI, CNAMTS, DV CONSTRUCTION…
Le programme
1.Présentation
- Objectifs de la formation
- Tour de table
2.Qu'est ce qu'un plan marketing ?
- Ses différents types
- Ses déclinaisons
- Ses acteurs
3.Pourquoi un plan marketing
- Faire évoluer son entreprise correctement
- Ajuster l'offre au marché
- Créer de la valeur
4.Mise en œuvre du plan marketing
- L'analyse du marché
- La segmentation
- L'identification du marché
- Le positionnement
- Le plan d'action
5.La déclinaison dans mon entreprise
- Les différents services concernés
- L'affichage des objectifs
- La fédération des équipes
- La démarche client
6.Modèles de plan marketing
- Les spécificités sectorielles
- Exemples de plan marketing
7.Les tableaux de bord comme outil de contrôle
- Vérifier l'adéquation ressources/plan d'action
- Pourquoi utiliser des tableaux de bord ?
- Comment établir les tableaux de bord ?
- Comment profiter au mieux des retours ?
8.Exercice de mise en application sur sa propre entreprise
9.Retours / satisfaction
- Questions
- Enquêtes et retours
Informations complémentaires
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