FORMATION E-COMMERCE : LES ENJEUX JURIDIQUES

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Maitriser le cadre juridique de la création d’un site e-commerce et de la vente en ligne
Prévenir et gérer efficacement les litiges nés de l’activité en ligne
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet,
Responsables du développement e-business
Collaborateur de services marketing
Objectifs Les règles juridiques en vigueur en E-commerce. Assurer la légalité de son activité économique . Eviter les contentieux.
Pré-requis Utilisation d'Internet et d'un poste informatique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Contrats
  • Contentieux
  • Responsabilité
  • Vente en ligne

Le programme

1 - Créer un site web marchand Définir les noms de domaine : Les différents contrats à finalité technique : les contrats de création et de développement du site web, les contrats de fourniture d’accès et d’hébergement Le site web marchand et les droits de propriété littéraire et artistique La protection des données personnelles 2 - La formation du contrat de vente en ligne Les informations préalables obligatoires à la conclusion du contrat La conclusion du contrat L’exécution du contrat 3 - Les activités réglementées Les ventes aux enchères et opérations de courtage Les jeux d’argent et d’hasard Les produits pharmaceutiques La vente d’optiques et lentilles de contact 4 - Le cadre juridique de la publicité et les contrats à finalité publicitaire Les règles de publicité traditionnelles et les règles de publicité spécifiques Les contrats de référencement et les contrats d’affiliation 5 - Les obligations et responsabilité de l’éditeur et des prestataires intermédiaires Obligations et responsabilité de l’éditeur Obligations et responsabilité des fournisseurs d’accès internet, des hébergeurs 6 - Le contentieux contractuel Le contentieux relatif à la conclusion des contrats Le contentieux né de l’exécution et du contenu des contrats

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