Dynamiser sa Prospection Téléphonique
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Découvrir ou redécouvrir des outils efficients de communication téléphonique. ·Savoir mener un entretien de prospection par téléphone. ·Développer des techniques et outils pour atteindre les objectifs de vente. Destinataires: Tous commerciaux sédentaires et itinérants. Téléopérateurs…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Communication orale
- Techniques de formation
- Accueil
- Accueil téléphonique
- Commercial
- SA
- Stratégie de l'entreprise
- Prospection de clients
- Techniques de vente
- Expression orale
- Vente
- Communication
- Prospection
- Parler au téléphone
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Cette formation vous permettra de vous perfectionner dans les aspects plus pratiques de la prospection-vente. Le programme porte aussi bien sur le savoirfaire que sur le savoir-être.
Chaque utilisateur du téléphone au plan commercial a besoin de connaître les éléments de méthode, de style, de langage et de pratique lui permettant d'améliorer son impact commercial à l'occasion de toute communication téléphonique.
Objectifs
· Découvrir ou redécouvrir des outils efficients de communication téléphonique
· Savoir mener un entretien de prospection par téléphone
· Développer des techniques et outils pour atteindre les objectifs de vente
Programme
Le métier de commercial
· Se présenter et présenter l'entreprise
Soigner sa communication
· Principes : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
· Développer un climat de confiance
La préparation de la prospection téléphonique
· Déterminer le contexte et les objectifs (prise de RDV, relance...)
· Préparer ses fichiers
· Définir le profil du prospect : mode de fonctionnement et attentes
· Préparer votre argumentaire
Le déroulement réussi d'un appel
· Vérifier l'identité de vos interlocuteurs
· S'expliquer rapidement et clairement
· Savoir écouter activement
· Découvrir les besoins du client pour mieux cibler votre argumentaire
· Susciter l'achat
· Donner l'envie de vous rencontrer
Mises en situations pour apprendre à passer les barrages des standards et des secrétaires
· Construire la phrase d'accroche
· Etablir le climat de confiance
Le traitement des objections
· Répondre aux objections prix, disponibilité, qualité, prétextes...
· Traiter positivement les objections
· Déjouer les questions pièges
· Argumenter votre prise de rendez vous
L'évaluation de l'activité de prospection
· Assurer la gestion et le suivi de vos appels téléphoniques
· Relancer téléphoniquement pour vendre ou reprendre un rendez vous
Pedagogie
· Exposés, exercices et entraînement.
· Expériences à partager en groupe
Informations complémentaires
Observations : Exposés, exercices net entraînement. Expériences à partager en groupe
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Dynamiser sa Prospection Téléphonique