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Dynamiser sa prospection
Formation
À Rouen ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
La prospection est un processus commercial consistant, pour une entreprise, à rechercher des clients potentiels (des prospects) afin d'en faire des clients réels. C'est une étape stratégique dans le processus de développement d'une société cherchant à accroître son marché. Elle nécessite au préalable la constitution ou l'acquisition d'une base de données permettant de mettre en place un plan d'action.
À propos de cette formation
Développer sa capacité de prospection pour étendre son portefeuille clients.
Renforcer l'impact des propositions commerciales pour les convertir en ventes.
Commerciaux expérimentés : Commerciaux Grands Comptes, Commerciaux seniors ou juniors, Vendeurs itinérants, Collaborateurs commerciaux.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Mailing
- SA
- Bases de données
- Prospection
- Argumentation
- Taille
- Localisation
- Activité
- Phoning
- Fichiers
- Géographique
- Foires et salons professionnels
Le programme
Organiser et préparer sa prospection
Définir ses objectifs
Choisir le type de prospection
Bien cibler ses prospects en fonction de critères appropriés
- Localisation géographique, activité, taille de l'entreprise, etc.
Préparer son argumentation
Planifier
Démarrer sa prospection
Exploiter les données clients
- Fichiers, bases de données, etc.
Choisir les bons moyens de prospection
- Mailing, phoning, foires et salons professionnels, etc.
Maîtriser les techniques pour obtenir des rendez-vous
Réussir ses entretiens de prospection
- Se fixer des objectifs avant l'entretien
- Franchir les barrages
- Susciter rapidement l'intérêt
- Questionner pour connaître le prospect et lui proposer une offre adaptée à ses besoins
- Argumenter et convaincre
- Traiter et répondre aux objections
- Conclure l'accord
Assurer le suivi
- Multiplier les contacts pour assurer un suivi efficace
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Dynamiser sa prospection