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Dynamiser sa prospection

Formation

À Rouen ()

850 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

La prospection est un processus commercial consistant, pour une entreprise, à rechercher des clients potentiels (des prospects) afin d'en faire des clients réels. C'est une étape stratégique dans le processus de développement d'une société cherchant à accroître son marché. Elle nécessite au préalable la constitution ou l'acquisition d'une base de données permettant de mettre en place un plan d'action.

À propos de cette formation


Développer sa capacité de prospection pour étendre son portefeuille clients.
Renforcer l'impact des propositions commerciales pour les convertir en ventes.


Commerciaux expérimentés : Commerciaux Grands Comptes, Commerciaux seniors ou juniors, Vendeurs itinérants, Collaborateurs commerciaux.


Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Mailing
  • SA
  • Bases de données
  • Prospection
  • Argumentation
  • Taille
  • Localisation
  • Activité
  • Phoning
  • Fichiers
  • Géographique
  • Foires et salons professionnels

Le programme

Organiser et préparer sa prospection

Définir ses objectifs
Choisir le type de prospection
Bien cibler ses prospects en fonction de critères appropriés

  • Localisation géographique, activité, taille de l'entreprise, etc.

Préparer son argumentation
Planifier

Démarrer sa prospection

Exploiter les données clients

  • Fichiers, bases de données, etc.

Choisir les bons moyens de prospection

  • Mailing, phoning, foires et salons professionnels, etc.

Maîtriser les techniques pour obtenir des rendez-vous

Réussir ses entretiens de prospection

  • Se fixer des objectifs avant l'entretien
  • Franchir les barrages
  • Susciter rapidement l'intérêt
  • Questionner pour connaître le prospect et lui proposer une offre adaptée à ses besoins
  • Argumenter et convaincre
  • Traiter et répondre aux objections
  • Conclure l'accord

Assurer le suivi

  • Multiplier les contacts pour assurer un suivi efficace

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