Digitalisation des pratiques rh

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

La digitalisation de la fonction RH n’est plus un fantasme, mais bien une réalité à laquelle sont confrontés les décideurs des ressources humaines aujourd’hui. Le numérique s'invite en effet dans toutes les missions RH : recrutement, par l'intermédiaire des job boards en ligne et des outils de gestion automatique de CV, formation, avec le e-learning (MOOC, modules, serious games...) et les plateformes LMS de gestion de la formation, communication, avec les concepts de marque employeur et e-reputation, tableaux de bord et gestion quotidienne du personnel et des carrières, avec l'utilisation du big data RH et du SIRH pour suivre les indicateurs RH de l'entreprise, les projets de GPEC, de dématérialisation ou de télétravail.
Les enjeux de cette transformation numérique des RH ? Automatiser et optimiser les missions RH les moins valorisantes, faciliter le travail des collaborateurs et consolider les données RH afin de piloter au mieux les compétences et les carrières et au final, augmenter la performance RH.
En participant à cette formation sur la digitalisation RH, vous apprendrez comment bâtir, étape par étape, de façon cohérente et progressive et sans vous noyer dans les aspects techniques et informatiques, votre propre plan d'action en matière de e-recrutement, e-formation, e-talents... Cette formation-action innovante vous permettra ainsi de décliner la démarche et les outils opérationnels pour digitaliser la fonction RH suivant vos enjeux et vos réalités.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

S'approprier les enjeux et les impacts du digital pour les salariés comme pour les services RH.
Décliner les solutions digitales suivant la maturité des acteurs à la culture digitale.
Construire son plan d'actions vers des pratiques RH performantes en e-recrutement, e-formation, e-talents.
Savoir proposer une expérience collaborateur attractive avec et sans digital.

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Les Avis

Les matières

  • Marque
  • Benchmark
  • Cartographie
  • Gestion

Le programme

RH et digital : buzz ou enjeux de transformation RH ?

  • Comprendre le digital et les changements de comportements liés à la culture du digital.
  • Identifier les enjeux du digital pour la fonction RH.
  • Cartographier la maturité de votre service à se digitaliser et celles des acteurs à accompagner.
    • Exercice : co-construction de la carte d’empathie au digital - Diagnostic et feuille de route suivant les outils du formateur.
Optimiser l'expérience e-recrutement, en alliant attractivité et performance
  • Cartographier les attentes et modes de fonctionnement des candidats à l’heure du digital
  • Identifier les leviers du digital sur le recrutement
  • Définir sa stratégie de présence, de marque employeur et d’influence pour créer la relation et l’engagement
  • Identifier les canaux du Web recrutement les plus adaptés à votre contexte
  • Co-construire le processus de recrutement avec et sans digital suivant l'expérience attendue par les candidats
    • Atelier : en partant d'un profil en tension ou classique, co-construire l'expérience candidat attendue jusqu'à la phase d'intégration en alliant digital et non digital
  • Cartographie des pratiques du digital pour sourcer, lancer une campagne, maintenir la relation dans la phase recrutement
    • Benchmark et partages de pratiques.
Optimiser l'expérience e-formation, alliant apprentissages digitaux et performance
  • Cartographier les attentes et les modes de fonctionnement des stagiaires formation
  • Identifier les leviers du digital sur la formation
  • Décliner un parcours de formation attractif et interactif dans un format digital blended
  • Identifier les contenus qui peuvent être digitalisés et les méthodologies et outils dédiés
    • Atelier de co_conception en alliant digital et non digital suivant la méthode du co-design
  • Cartographie des pratiques de formation innovantes
    • Benchmark et partages de pratiques
Développer le service « digital » dans la gestion et le développement des talents
  • Cartographier l'ensemble des poins de force et des points de tension sur le parcours de vie en entreprise d'un collaborateur
  • Décliner différents processus de management des talents en fonction de l'expérience collaborateur attendue.
    • Ateliers de co-construction simultanées suivant les besoins des participants en séance : intégration, évaluation, détection, mobilité, ...
  • Cartographie des pratiques innovantes.
    • Benchmark et partages de pratiques.
Atelier de synthèse : votre feuille de route pour optimiser la digitalisation de vos services
  • Atelier storyboard collectif et individuel

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