Devenir responsable des services généraux

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

déterminer les fonctionnalités des Services Généraux et les différents postes nécessaires pour les assumer prendre en main les outils d'accroissement de l'efficience des Services Généraux définir les moyens matériels et humains nécessaires à la tenue des engagements de service

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation Services Généraux est assurée par un consultant, responsable des Services Généraux

responsables des Services Généraux, collaborateurs chargés d'optimiser les Services Généraux (organisateurs internes, acheteurs...)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Motivation
  • Services
  • Responsable de département

Le programme

Positionner les Services Généraux (SG)

L'organigramme des SG
Les prestations des SG
Le fonctionnement en mode centralisé ou décentralisé

Déterminer les objectifs à atteindre

Les engagements de services
Les critères de qualité visés
Les performances économiques

Identifier le statut et le rôle du responsable des SG

Les responsabilités des SG
Les interfaces avec les autres services internes et externes
Les compétences requises

Manager et motiver ses équipes

Mieux se connaître en tant que manager
Les différents styles de management
La délégation (droits et devoirs)
La synergie de la motivation et des compétences
Les axes de motivation
Les gestes de la motivation
Les règles de communication

Former les personnels des SG

Les besoins de compétences
Les qualités relationnelles

Piloter les SG

Les tableaux de bord et les ratios pertinents

Assurer l'animation des entreprises externes

Les cahiers des charges
Le pilotage des contrats

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- s'entraîner au management situationnel : face à une équipe
- motiver ses collaborateurs

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenir responsable des services généraux

Prix sur demande