Externalisation des Services Informatiques :Organisation de Gestion de la Demande (D.M.O.)

Formation

À Paris

1 100 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Description complète: voir la 'description du programme' ci-dessous. Destinataires: Les directeurs et responsables financiers, les directeurs d'achats, les responsables de services, les responsables de comptes et toute autre personne ayant une fonction dans la gestion de la sous-traitance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37, Rue d'Amsterdam, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Expérience dans les projets d’externalisation. De préférence, expérience en gestion de processus.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Description

La relation avec un fournisseur est souvent difficile et imprévisible en l’absence d’une approche structurée permettant de gérer la relation client – fournisseur. La plupart des organisations informatiques ont de nombreux fournisseurs.

La gestion professionnelle de leurs performances respectives commence par la définition de leurs apports dans la réalisation de la stratégie d’entreprise, puis par la mise en place des mesures et des incitants correspondants.

Le suivi des prestations, la gestion des conflits, le contrôle, l’évaluation et la gestion des changements sont des activités clefs. Finalement, une organisation doit en permanence être en mesure de remplacer un fournisseur sans perdre de la valeur ou de la performance opérationnelle.

La présente formation est basée sur le concept d’organisation de gestion de la demande (Demand Management Organization): un ensemble cohérent de processus directement déduits des bonnes pratiques du marché.

Objectifs

— Analyser les objectifs, les activités, les contraintes, les avantages et les difficultés de la gestion, de l’organisation et de l’optimisation des relations avec les fournisseurs.

— Analyser les causes des problèmes et des difficultés avec les fournisseurs.

— Fournir des moyens pour organiser les processus de l’organisation de gestion de la demande (DMO).

— Rendre pratique les recommandations pour prévoir, prévenir, détecter et gérer les problèmes avec les fournisseurs.

— Clarifier les rôles et les responsabilités de tous les acteurs impliqués dans la relation.

— Fournir un canevas et des conseils pratiques pour l’implémentation d’améliorations tangibles.

Contenu de la formation

1° Analyse des causes de dysfonctionnement

2° Vue d’ensemble de l’organisation de gestion de la demande (DMO)

3° Rôle de la gouvernance et de la stratégie de sous-traitance

4° Pilotage de la fourniture de service

5° Gestion de la fourniture de service

6° Gestion des transferts de responsabilité de service

7° Rôles et fonctions

8° Les projets de sous-traitance

9° Conseils pour l’implémentation

Méthode pédagogique

— Théorie et concepts illustrés par des formateurs ayant une bonne combinaison d’expertises et d’expériences de plusieurs années dans le domaine de l’acquisition de services.

— Les discussions de groupe sont animées afin de clarifier la théorie et de la porter au niveau des expériences pratiques des participants.

Documentation fournie

— Support de cours.

— Certificat de participation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Externalisation des Services Informatiques :Organisation de Gestion de la Demande (D.M.O.)

1 100 € HT