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Description

  • Typologie

    Formation

Développez votre clientèle d’affaires
Connaître les segments de la clientèle affaires et leurs évolutions.
Elaborer son offre et sa commercialisation « affaires » en fonction du marché et de son environnement - notamment concurrentiel - et de ses partenaires commerciaux.
Conquérir des clients affaires.
Compétences visées :
Réaliser un diagnostic faisant émerger les opportunités de développement de la clientèle affaires.
Elaborer et mettre en œuvre une politique commerciale (outils de communication et de vente, argumentaires, Plan d’Action Commercial).
Maitriser les techniques de prospection et la conduite de l’entretien de vente.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Plan de formation
  • Commercial

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Définir sa stratégie de prospection Définir sa cible et ses segments prioritaires Déterminer sa zone de chalandise et sa zone d’influence Identifier des opportunités de chiffre d’affaires Répondre à trois questions essentielles : Que devons-nous faire ? (Stratégie) Comment devons-nous le faire ? (Organisation) Qui fait quoi et quand ? (Plan d’Actions commerciales détaillé) Prospecter Choisir ses outils : fichier de prospection, système de gestion de la relation client, etc. Adopter un savoir être commercial Prendre des rendez-vous qualifiés Préparer un entretien de vente Conduire un entretien de vente : 1. La prise de contact : la règle des 4 x 20 2. La découverte 3. La proposition et l’argumentation : 4. Le traitement des attitudes et des objections 5. la conclusion de la vente 6. la prise de congé. Assurer le suivi de la prospection En fonction de l’organisation interne et des segments ciblés, un suivi du client en termes de consommation et de fidélisation doit être mis en œuvre. LA PÉDAGOGIE Pédagogie active : échanges, discussions, mise en situation par des exercices pratiques et des cas concrets. Une documentation sera remise aux participants afin qu’ils puissent s’y référer dans leur pratique professionnelle.

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