Piloter une Affaire avec Succès

Formation

À Cesson Sevigne

2 000 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels et entreprises

  • Lieu

    Cesson sevigne

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Analyser les différentes composantes du métier d'ingénieur d'affaires. Maîtriser les étapes et les méthodes du pilotage d'affaire. Maîtriser la relation commerciale durant la réalisation. Développer les pratiques de management d'une équipe affaire. Destinataires: Ingénieurs d'affaires. Chefs de projet. Toute personne responsable de la réalisation d'une affaire

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cesson Sevigne ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Centre de la Hublais Avenue de la Hublais, 35510

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Les matières

  • Déléguer
  • Diriger
  • Optimiser
  • Faciliter

Professeurs

ARMELLE TALOC

ARMELLE TALOC

Consultant Formateur

* Ingénieur ENSHMG / INP Grenoble * Management et marketing d’affaires * Management d’équipes * Intelligence Economique Développement et pilotage des affaires. Management de projets. Management d’affaires. Marketing d’affaires. Conduite de projet. Intelligence Economique. Relation client. Coaching opérationnel et coaching d’équipe. Conseil. Formation. Conférences.

Le programme

Points-cles

-ancrer la logique de l'affaire et ses conditions de réussite

- appréhender les particularités du cycle de l'affaire
- etablir les facteurs de succès et les conditions de réussite
- définir rôle et missions du responsable d'affaires

-comprendre le client et l'affaire
- analyser l'affaire, l'environnement et le contrat
- identifier les informations et les acteurs à maîtriser durant le cycle de l'affaire

-le management d'affaire
- préparer et démarrer rigousement l'affaire : transformer le contrat en affaire
- organiser et planifier
- identifier, analyser et maîtriser les risques
- suivre l'avancement de tous les domaines de l'affaire et anticiper
- clôturer le projet et capitaliser le retour d'expérience

-développer la relation client durant la réalisation

- comprendre l'état d'esprit du client après la commande
- mettre en place un dialogue constructif dans le suivi de réalisation
- développer les qualités commerciales en réalisation

-manager et renforcer l'efficacité de l'équipe d'affaire
- rôle et missions d'un manager d'équipe affaire
- mettre en œuvre les conditions de réussite d'une équipe efficace

-aborder sereinement les situations difficiles durant la réalisation
- se connaître face au conflit
- mener un entretien difficile

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 5
Personne de contact : Sylvain PAWLAK

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