Développer des relations positives

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Comprendre les mécanismes d'une communication constructive. Réussir, en tant qu'émetteur, à faire passer clairement ses messages en sachant les organiser et s'appuyer sur les réactions de ses interlocuteurs. Etre capable, en tant que récepteur, de pratiquer une écoute efficace. Savoir, dans une situation d'échange difficile ou bloquée, développer une communication constructive permettant de faire prendre en compte ses idées et d'aboutir à une issue positive. Destinataires: Toute personne éprouvant le besoin de développer ses capacités à établir des relations constructives avec autrui (collaborateurs, hiérarchie, clients, fournisseurs).

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

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Les Avis

Le programme



  • Compréhension du fonctionnement de la communication : toute communication est une interaction, importance du feed-back, facteurs intervenant dans la compréhension d'un message.


  • Caractéristiques d'une communication constructive.


  • Schéma d'une transmission orale efficace.


  • Mise en œuvre des moyens permettant d'être plus à l'aise et de renforcer son impact lors d'une transmission d'information.


  • Conseils pour une bonne utilisation de son potentiel d'expression.


  • Intérêts et limites des différents types d'écoute.


  • Pratique des techniques permettant d'être un récepteur efficace : questionnement, reformulation, prise de notes, validation des points importants, cadrage initial, recentrage, bouclage.


  • Quand et comment intervenir pour favoriser la prise en compte de ses idées en situation d'échange.


  • Avantages de s'exprimer en différence plutôt qu'en opposition, en cas de divergences


  • Mise en œuvre des comportements et des techniques aidant à sortir de situations de communication bloquées.

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