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Développer la Présence de sa Marque Grâce au Gaming

Formation

À Paris ()

1 360 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. découvrir et mieux maîtriser l’approche marketing centrée sur la gamification savoir utiliser les nouveaux médias pour améliorer la visibilité et la performance de sa marque

À propos de cette formation

maîtriser les bases du marketing et de la communication

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Les Avis

Les matières

  • Marque
  • SA

Le programme

La gamification, nouvelle tendance marketing et de communication

Les jeux sociaux, nouvel eldorado pour les marques
Les jeux vidéo :
divertissement culturel n°1 dans le monde
second usage après les réseaux sociaux sur Internet
La saturation des internautes envers la publicité
L’expérience du jeu :
le storytelling
l’interactivité
l’émotion
Analyse du profil des joueurs (hardcore gamers versus joueurs occasionnels)

La gamification en appui du « Brand Content »

Exemples de stratégie réussis
Avantages et intérêts de la gamification :
collecte de données
recrutement
animation, engagement, fidélisation
branding et notoriété
construction et animation de communautés
qualification
placement de produits

Communiquer par le jeu

L’utilisation du jeu pour la communication :
le jeu entouré de publicité
la publicité in-game
le jeu publicitaire
Définir des mécanismes de jeu véhiculant la marque, en intégrant les missions et les valeurs de la marque
Définir les ressorts ludiques à utiliser (motivation, challenge, réputation, récompenses…)

Analyse de business cases : le jeu social au service de la performance marketing

Les jeux concours, quizz, modules ludiques
Les opérations avec jeux interactifs
Le jeu social de gestion
Le modèle de la rémunération à la performance

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