Formation Développer vos performances commerciales

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Février

Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d’identifier les différentes phases d’une vente de la prospection à l'entretien de vente. Préparer son entretien de vente. Développer la confiance en soi en face à face.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

FévrierInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Etre concerné par la vente en B2B de produits ou services (hors grands-comptes).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Contenu

Commercial : un vrai métier
  • Principes de base du commercial
  • Le schéma de la vente
  • Se préparer physiquement et psychologiquement
Préparer ses actions de prospection
  • Connaître ses interlocuteurs : profil, enjeux, contraintes, attentes, contexte
  • Connaître le marché, la concurrence
  • Connaître son offre
  • Planifier son temps, gérer ses priorités
Le non verbal et l’écoute active
  • L’importance au moment de la présentation
  • Les comportements positifs
  • Le langage positif
  • Le questionnement
  • La reformulation
  • Jeux de rôle et debriefing
L’entretien de vente
  • Proposer une solution adaptée
  • Savoir présenter son offre
  • Argumenter et traiter les objections
  • Répondre à l'objection prix
  • Conclure : quand, comment
  • Mise en situation « jeu de rôle non concluant, jeu de rôle concluant »
Notions d’assertivité
  • Etre assertif
  • En quoi cela est il utile
  • Développer son assertivité
  • Quelques réflexes

Méthodes pédagogiques

8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Nombreux jeux de rôles permettant la prise de conscience des participants. Les mises en situation sont débriefées et intègrent un niveau de difficulté croissant. Chaque apprenant s’exerce à mener différentes actions liées aux phases de l’entretien de vente et élabore sa matrice de prise de contact et de présentation.

Formateur

Consultant formateur, expert en management commercial et gestion de projet.

Modalités de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Informations complémentaires

Population visée

Commerciaux terrains, technico-commerciaux, techniciens ou assistants souhaitant développer ses performances commerciales.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Développer vos performances commerciales

Prix sur demande