Formation Développer vos performances commerciales
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Février
Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d’identifier les différentes phases d’une vente de la prospection à l'entretien de vente. Préparer son entretien de vente. Développer la confiance en soi en face à face.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Etre concerné par la vente en B2B de produits ou services (hors grands-comptes).
Les Avis
Le programme
Contenu
Commercial : un vrai métier- Principes de base du commercial
- Le schéma de la vente
- Se préparer physiquement et psychologiquement
- Connaître ses interlocuteurs : profil, enjeux, contraintes, attentes, contexte
- Connaître le marché, la concurrence
- Connaître son offre
- Planifier son temps, gérer ses priorités
- L’importance au moment de la présentation
- Les comportements positifs
- Le langage positif
- Le questionnement
- La reformulation
- Jeux de rôle et debriefing
- Proposer une solution adaptée
- Savoir présenter son offre
- Argumenter et traiter les objections
- Répondre à l'objection prix
- Conclure : quand, comment
- Mise en situation « jeu de rôle non concluant, jeu de rôle concluant »
- Etre assertif
- En quoi cela est il utile
- Développer son assertivité
- Quelques réflexes
Méthodes pédagogiques
8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Nombreux jeux de rôles permettant la prise de conscience des participants. Les mises en situation sont débriefées et intègrent un niveau de difficulté croissant. Chaque apprenant s’exerce à mener différentes actions liées aux phases de l’entretien de vente et élabore sa matrice de prise de contact et de présentation.
Formateur
Consultant formateur, expert en management commercial et gestion de projet.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Commerciaux terrains, technico-commerciaux, techniciens ou assistants souhaitant développer ses performances commerciales.
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