Formation Développer son leadership et sa force de conviction dans ses relations professionnelles
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'examiner votre leadership et votre force de conviction dans le cadre de la relation client. Identifier les mécanismes de la communication verbale et non-verbale. Améliorer sa relation client.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Contenu
Programme des 2 premiers joursDéfinition du leadership
- Définitions la notion de leadership
- Découvrir son style de leadership
- Lister les 3 perspectives du leadership
- Un leadership efficace
- Définir confiance et estime de soi
- Le développement de la confiance en soi chez le leader
- L'intelligence relationnelle selon D.Goleman
- Identifier les compétences à développer
- La cohérence Esprit – Émotions – Corps
- Déterminer des objectifs
- Cadrer ses interventions
- Déterminer le rôle et la posture de l’orateur
- Le schéma de la communication
- Lister 4 techniques pour mieux communiquer
- Identifier la communication non verbale
- Développer votre force de conviction
- Les jeux de manipulation
- Les axes de travail pour améliorer son leadership
- Les choix d’actions à mettre en place sans délais
Programme du 3ème jour
Retour sur les mises en pratiques des enseignements et sur les expériences de chacun
- Co-débriefing de ces retours d’expérience, sous le coaching du formateur
- Qu’est-ce que la relation client
- Leadership et changement
- Déterminer les besoin de son client (SONCAS)
Bien travailler avec le client
- L’approche client qualitative
- Etablir des relations de travail de qualité
- Gérer les réunions de travail
- Dire NON quand c’est nécessaire
- Exprimer son expertise
- Développer une argumentation cohérente
- Traiter les objections
Méthodes pédagogiques
2 jours de formation + 1 jour. 8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, auto-tests, simulations, jeux de rôles, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.
Formateur
Consultant formateur, coach, spécialiste du développement personnel.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Cadres ou consultants en relation avec les clients : commerciaux, services clients, conseil.
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