Développer son assertivité et sa force de conviction

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Valoriser son leadership personnel Gagner en assurance est important pour les managers, aussi bien vis-à-vis de leur équipe que de leur hiérarchie. Les techniques d’assertivité encouragent les managers à créer des relations positives avec leurs collaborateurs. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Assertivité

Le programme

Identifier les techniques d’affirmation de soi

  • Estime de soi, confiance en soi, affirmation de soi : 3 concepts de nature différente.
  • Identifier son profil assertif en contexte professionnel.
  • Comprendre son mode de fonctionnement et ses schémas comportementaux sous stress.
  • Autodiagnostic d’assertivité (ses freins, sources de blocages, limites…).

S’affirmer en situation difficile

  • Recadrer, annoncer un changement, formuler ou recevoir une critique.
  • Transformer les critiques en informations utiles.
  • Formuler une demande, donner un ordre, dire « non », prendre une décision.
  • Gérer les erreurs d’un collaborateur, résoudre un problème.
  • Jouer sur la clarté et la transparence.
  • Identifier et gérer les attitudes non assertives chez son collaborateur : démotivation, mauvaise foi, fuite, agressivité et manipulation.

Les pratiques clés pour gagner en assurance

  • Définir le cadre de référence : le sien et celui de l’autre.
  • Développer l’empathie et l’écoute active, favoriser le dialogue.
  • Questionner et savoir répondre aux questions.
  • Reformuler.
  • Inspirer confiance et donner des signes de reconnaissance.
  • Comprendre et gérer ses émotions.

Anticiper les conflits au quotidien

  • Identifier les sources de conflit.
  • Gérer un conflit en face à face.

Négocier au quotidien

  • Préparer sa négociation et clarifier les attentes.
  • Lister le négociable et le non négociable.
  • Argumenter pour convaincre : faire passer son message.

Informations complémentaires

Exercer son rôle de manager avec tact. Anticiper et gérer les situations sensibles ou conflictuelles. Mettre en place une communication efficace et transparente avec son équipe.
Compétences métierA l'issue de cette formation, vous serez en mesure de vous affirmer pour optimiser vos relations avec les autres.

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