Développer son assertivité et sa force de conviction
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Valoriser son leadership personnel Gagner en assurance est important pour les managers, aussi bien vis-à-vis de leur équipe que de leur hiérarchie. Les techniques d’assertivité encouragent les managers à créer des relations positives avec leurs collaborateurs. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
- Assertivité
Le programme
Identifier les techniques d’affirmation de soi
- Estime de soi, confiance en soi, affirmation de soi : 3 concepts de nature différente.
- Identifier son profil assertif en contexte professionnel.
- Comprendre son mode de fonctionnement et ses schémas comportementaux sous stress.
- Autodiagnostic d’assertivité (ses freins, sources de blocages, limites…).
S’affirmer en situation difficile
- Recadrer, annoncer un changement, formuler ou recevoir une critique.
- Transformer les critiques en informations utiles.
- Formuler une demande, donner un ordre, dire « non », prendre une décision.
- Gérer les erreurs d’un collaborateur, résoudre un problème.
- Jouer sur la clarté et la transparence.
- Identifier et gérer les attitudes non assertives chez son collaborateur : démotivation, mauvaise foi, fuite, agressivité et manipulation.
Les pratiques clés pour gagner en assurance
- Définir le cadre de référence : le sien et celui de l’autre.
- Développer l’empathie et l’écoute active, favoriser le dialogue.
- Questionner et savoir répondre aux questions.
- Reformuler.
- Inspirer confiance et donner des signes de reconnaissance.
- Comprendre et gérer ses émotions.
Anticiper les conflits au quotidien
- Identifier les sources de conflit.
- Gérer un conflit en face à face.
Négocier au quotidien
- Préparer sa négociation et clarifier les attentes.
- Lister le négociable et le non négociable.
- Argumenter pour convaincre : faire passer son message.
Informations complémentaires
Compétences métierA l'issue de cette formation, vous serez en mesure de vous affirmer pour optimiser vos relations avec les autres.
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