Développer son écoute active : entendre son client et viser juste...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation La multiplication des projets et des interlocuteurs dans les missions professionnelles ne cessent de croître. La capacité à bien communiquer et écouter fait alors toute la différence.
L'écoute active est primordiale et vous serez surpris d'en découvrir la puissance.
Ce module "Développer son écoute active : entendre son client et viser juste" vous permet :
- D'acquérir la posture et maîtriser tous les aspects de l'écoute active
- De savoir accorder une oreille attentive et bienveillante pour enrichir la relation
- De maîtriser les techniques de découverte pour faire émerger un maximum d'informations
- De décrypter l'information pour identifier les besoins enfouis et les enjeux décisifs Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux et Marseille
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Écoute active
- Information
Le programme
- Qu'est-ce que l'écoute active ?
- Eviter les pièges liés à l'écoute
- Adopter les pratiques efficaces d'écoute avec ses clients
- Comment gérer les silences ?
- Des réflexes à acquérir issus de la PNL
- Prendre en compte le cadre de référence du client¨
- Être à l'écoute du mode de fonctionnement du client
- Repérer la préférence personnelle du client
Développez vos capacités d'écoute et d'observation
- Se placer dans un état d'esprit de découverte
- Dynamiser ses capacités de mémorisation et de concentration
Créer un climat propice à un dialogue ouvert
- mettre à l'aise son interlocuteur pour l'amener à se livrer en toute confiance, établir un pacte d'écoute, installer la confiance grâce à la synchronisation
- Préserver l'intégrité du message grâce à la gestion des émotions, la non directivité et une écoute non sélective.
Structurer son processus de découverte et d'acquisition de l'information
- Le questionnement : trouver le subtil équilibre entre questions ouvertes et fermées
- La reformulation : l'art de répéter autrement sans dénaturer le propos
- La confrontation et la provovation : faire réagir pour clarifier et amener à la conscience
- oser les questions directes et créatives
- Enrichir la qualité d'écoute par le langage du corps, l'intégration du non verbal
Savoir lire entre les lignes pour décrypter les enjeux cachés
- Relever les généralités et les préjugés
- Apprendre à relever les interprétations
- Déceler les non-dits
L'écoute active au service du diagnostic commercial
- Intégrer la prise de note en phase d'écoute pour restituer fidèlement les propos
- synthétiser la phase de découverte et trouver des points d'appui
- L'écoute dans la dynamique de son interlocuteur : déceler les forces et les faiblesses
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