Développer les compétences de son équipe

Formation

À Herblay

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Herblay

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Savoir cartographier les compétences de son équipe. Créer la dimension de compétences collectives. Développer les compétences de ses collaborateurs. Renforcer la cohésion de son équipe pour développer la performance collective. Destinataires: Responsables opérationnels, Chefs de services

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Herblay ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
53, Rue Emile Zola, 95220

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les compétences et les performances individuelles

  • Les objectifs et enjeux d’une démarche basée sur les compétences

  • Les référentiels : « de la logique de poste à la logique de compétences »

  • Analyser les compétences individuelles de ses collaborateurs

  • Définir les niveaux de performances individuelles de ses collaborateurs

  • Mettre en place une matrice d'analyse des performances individuelles

  • Identifier les futures compétences de ses collaborateurs

  • Savoir trouver les bonnes formations qui répondent aux vrais besoins


Savoir mesurer la performance collective de son équipe

  • Identifier les différents niveaux de performances collectives de son équipe

  • Bâtir un plan de progression des performances de l'équipe

  • Construire la matrice de polyvalence de son équipe


Réagir aux changements d'orientation de l'entreprise

  • Analyser les ruptures et les métamorphoses à opérer.

  • Transformer les habitudes, les pratiques et les comportements de son équipe.


Renforcer la cohésion de son équipe pour accroître son potentiel

  • Créer de la cohésion en s'appuyant sur les différences et les complémentarités dans l'équipe (tests du MBTI pour chaque membre de l’équipe)

  • Analyse des résultats du MBTI, mise en oeuvre des points de synergies

  • Organiser les processus de travail en relation avec les objectifs

  • Décliner avec l'équipe un projet collectif

  • Traduire les objectifs opérationnels en besoins de compétences


Communiquer sur les succès

  • Constater les résultats avec les collaborateurs

  • Officialiser les performances

  • Les signes de reconnaissance

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