Développer un Accueil Professionnel en Face à Face ou au Téléphone

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation offre aux professionnels, en contact avec la clientèle, de maintenir une relation de qualité en exploitant les clés d'une communication attentive et efficace. Destinataires: Tout public ayant à communiquer par téléphone ou en face à face.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13 Rue Vernier, 75017

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

Fonctions et missions de l'accueil :

  • Les enjeux d'un accueil réussi (dévelopement des ventes, satisfaction du client, fidélisation)
  • Traduire une relation centrée sur le client : la qualité du service
  • Valoriser l'image de marque de l'entreprise : une étape souvent déterminante

Les clefs d'un accueil de qualité :

  • Mettre en place un environnement qui dégage le professionnalisme et inspire la confiance (espace, temps d'attente)
  • Faciliter les premiers échanges : contact visuel, sourire, phrase de bienvenue, savoir encourager le client à s'exprimer, récolter les informations utiles ...
  • manifester bienveillance et respect pour valoriser le client (attitude d'empathie)
  • Savoir identifier son client pour mieux répondre à son attente

Les clefs de la communication pour un accueil positif :

  • La communication verbale : maîtriser l'écoute active, adapter ton et rythme de la voix à la situation, exploiter la méthode question / reformulation, le langage positif (ce qu'il faut dire et ne pas dire) ...
  • La communication non verbale : savoir décoder et exploiter la gestuelle (gestes ouverts, fermés, parasites), le regard, les expressions du visage et les postures (à adopter, à éviter)
  • Savoir détecter et gérer une éventuelle agressivité : comprendre les émotions qui s'expriment et adopter l'attitude appropriée pour la gérer
  • Savoir prendre congé et laisser une image positive en l'invitant à revenir

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 6

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