Formation indisponible à l'heure actuelle

Développement international

Formation

À Paris ()

1 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Savoir initier une démarche à l'internationalComprendre les pré-requis au projet exportSélectionner et étudier les marchés ciblesConstruire un plan d'action

À propos de cette formation

Responsable marketing ou commercial conduit à développer ses activités à l'international

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Attestation de formation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Développement international
  • Plan de formation

Le programme

  • Développement international

    Le commerce international

    • Environnement international : repères (chiffres et images)
    • Les multiples contextes et opportunités : recherche de produit, appel d'offres internationaux, salons, missions éco...
    • Les facteurs clés de succès
    • Les différentes phases de l'internationalisation
    Le diagnostic et la formulation pour l'entreprise
    • Diagnostic interne : technologie, produit, savoir-faire, service
    • Diagnostic externe : intelligence des marchés et de la concurrence, prise en compte des risques...
    • Formulation de l'internationalisation : objectifs et moyens
    • Modalités d'action : export, partenariat, développement indirect, implantation, acquisition...
    • Les spécificités de la gestion d'un projet export
    Le plan marketing export
    • Le choix des produits et les adaptations
    • Le prix acceptable : méthodes de fixation des prix, cost-based pricing, chaine de valeur, prix compétitif
    • La logistique internationale
    • La distribution et l'accès aux marchés
    • La communication
    Le plan d'action
    • La préparation : information, prospection, moyens humains
    • La mise en œuvre : coûts, délais, qualité, financement, aides et subventions
    • Les aléas et les risques
    La stratégie d'entreprise et l'internationalisation
    • Présence internationale : où, quand, combien, comment ?
    • La gestion de portefeuille produits / pays - régions
    • Activité internationale : opportunités et équilibre des risques
    • Le reporting : contrôle à distance
    • Le management interculturel, un impératif
    • Tirer parti de l'international pour le marché domestique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développement international

1 250 € HT