Formation indisponible à l'heure actuelle
Développement international
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Savoir initier une démarche à l'internationalComprendre les pré-requis au projet exportSélectionner et étudier les marchés ciblesConstruire un plan d'action
À propos de cette formation
Responsable marketing ou commercial conduit à développer ses activités à l'international
Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.
Attestation de formation
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Développement international
- Plan de formation
Le programme
-
Développement international
Le commerce international
- Environnement international : repères (chiffres et images)
- Les multiples contextes et opportunités : recherche de produit, appel d'offres internationaux, salons, missions éco...
- Les facteurs clés de succès
- Les différentes phases de l'internationalisation
- Diagnostic interne : technologie, produit, savoir-faire, service
- Diagnostic externe : intelligence des marchés et de la concurrence, prise en compte des risques...
- Formulation de l'internationalisation : objectifs et moyens
- Modalités d'action : export, partenariat, développement indirect, implantation, acquisition...
- Les spécificités de la gestion d'un projet export
- Le choix des produits et les adaptations
- Le prix acceptable : méthodes de fixation des prix, cost-based pricing, chaine de valeur, prix compétitif
- La logistique internationale
- La distribution et l'accès aux marchés
- La communication
- La préparation : information, prospection, moyens humains
- La mise en œuvre : coûts, délais, qualité, financement, aides et subventions
- Les aléas et les risques
- Présence internationale : où, quand, combien, comment ?
- La gestion de portefeuille produits / pays - régions
- Activité internationale : opportunités et équilibre des risques
- Le reporting : contrôle à distance
- Le management interculturel, un impératif
- Tirer parti de l'international pour le marché domestique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développement international