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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Optimiser vos meilleures cibles clients Optimiser ses offres produits-services. Destinataires: Responsable de Business Unit, directeurs commerciaux et marketing, créateur d'entreprise, et plus généralement tout acteur devant définir les axes de développement commercial

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Commercial

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



Les trois préalables :

* Comprendre le marché
* La vision et la stratégie de l'entreprise
* Appréhender la culture d'entreprise et ses implications
* Quelques pistes de réflexion complémentaires.



Analyser les résultats commerciaux :

* Identifier les indicateurs clés
* Affiner l'analyse en croisant les indicateurs
* Identifier les « contributeurs » et les « maillons perfectibles »



COMMENT DEGAGER

LES GISEMENTS DE PERFORMANCE :


Optimiser son portefeuille clients et l'approche de chaque segment

* Exploiter au mieux votre fichier clients
* Optimiser l'équilibre de votre portefeuille clients
* Développer une vision prospective de votre portefeuille
* Analyser la segmentation de votre portefeuille clients


Identifier ce que valorisent les clients

* La matrice de valorisation des attentes clients
* Le diagramme de Kano.
* Evaluer votre prestation
* Créer de la valeur client en optimisant vos ressources


Définir des priorités par segment clients

* Apprécier les échanges avec vos clients : la matrice de fidélisation


Elaboration d'un plan d'action personnel

* Autoanalyse des participants : points forts/perfectibles.
* Objectifs de progrès

Informations complémentaires

Observations :

Pédagogie et animation Exposé – Echanges avec les participants. Exercices pratiques : Etude de situations rencontrées. Utilisation d’outils pratiques. Grille d’auto évaluation

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