Determinez votre Meilleur Positionnement Commercial
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Optimiser vos meilleures cibles clients Optimiser ses offres produits-services. Destinataires: Responsable de Business Unit, directeurs commerciaux et marketing, créateur d'entreprise, et plus généralement tout acteur devant définir les axes de développement commercial
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun.
Les Avis
Les matières
- Commercial
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Les trois préalables :
* Comprendre le marché
* La vision et la stratégie de l'entreprise
* Appréhender la culture d'entreprise et ses implications
* Quelques pistes de réflexion complémentaires.
Analyser les résultats commerciaux :
* Identifier les indicateurs clés
* Affiner l'analyse en croisant les indicateurs
* Identifier les « contributeurs » et les « maillons perfectibles »
COMMENT DEGAGER
LES GISEMENTS DE PERFORMANCE :
Optimiser son portefeuille clients et l'approche de chaque segment
* Exploiter au mieux votre fichier clients
* Optimiser l'équilibre de votre portefeuille clients
* Développer une vision prospective de votre portefeuille
* Analyser la segmentation de votre portefeuille clients
Identifier ce que valorisent les clients
* La matrice de valorisation des attentes clients
* Le diagramme de Kano.
* Evaluer votre prestation
* Créer de la valeur client en optimisant vos ressources
Définir des priorités par segment clients
* Apprécier les échanges avec vos clients : la matrice de fidélisation
Elaboration d'un plan d'action personnel
* Autoanalyse des participants : points forts/perfectibles.
* Objectifs de progrès
Informations complémentaires
Pédagogie et animation Exposé – Echanges avec les participants. Exercices pratiques : Etude de situations rencontrées. Utilisation d’outils pratiques. Grille d’auto évaluation
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