Design de communication

Formation

À Nantes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

: Objectifs :
- Définir et évaluer les étapes de fabrication d'une stratégie de communication visuelle.
- Perfectionner vos techniques d'information par l'image, l'illustration, le graphisme destinées au public
- Améliorer sa publication dans la création et le design graphique de votre identité visuelle.
- Evaluer l'identité visuelle d'un support de communication imprimé et on-line.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
16, Rue Dufour, 44042

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Identité visuelle
  • Image
  • Communication visuelle
  • Graphique

Le programme

: Contenu : L'identité visuelle - Logo type, Slogan, Charte graphique, Typographie La couleur - Théorie et symbole des couleurs, formes et matériaux - Couleurs additives et soustractives - Quadrichromie, Bichromie, ... - Impression offset et autres moyens d'impression Principe de mise en page - Rapport entre éléments textuels et visuels - Les logiciels PAO Objectifs et cible - Stratégie de communication - La cible et objectifs de communication - Méthodes de communication visuelle - Mise en forme d'une stratégie de communication - Choix des supports de communication adaptés Éléments de rhétorique de l'image - Fonction et analyse de l'image, la dénotation et connotation, plan.: Méthodes et outils : Alternance d'apports théoriques et d'études de cas. Utilisation des logiciels Word, Power Point et Publisher. Chaque thème est illustré d'exemples concrets, et d'exercices pratiques. Exercices pratiques en lien avec les projets des participants.: Public : Salarié Responsables et chargés de communication interne, rédacteurs du journal interne. Toute personne amenée à réaliser une publication d''entreprise, d''institution, de collectivité territoriale ou d''association.: Mesure : Plan de formation: Pré-requis : Maîtriser les logiciels Word et PowerPoint: Validation : Attestation de formation: Durée : - maximum en centre : 28 h. 4 jours: Prix : Selon tarification du GRETA: Code 32210006

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Design de communication

Prix sur demande