Découvrez tous nos cours en Techniques de Présentation
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Nantes
Dates de début
Dates au choix
Description
: Objectifs :
- Définir et évaluer les étapes de fabrication d'une stratégie de communication visuelle.
- Perfectionner vos techniques d'information par l'image, l'illustration, le graphisme destinées au public
- Améliorer sa publication dans la création et le design graphique de votre identité visuelle.
- Evaluer l'identité visuelle d'un support de communication imprimé et on-line.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
16, Rue Dufour, 44042
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Identité visuelle
Image
Communication visuelle
Graphique
Le programme
: Contenu :
L'identité visuelle
- Logo type, Slogan, Charte graphique, Typographie
La couleur
- Théorie et symbole des couleurs, formes et matériaux
- Couleurs additives et soustractives
- Quadrichromie, Bichromie, ...
- Impression offset et autres moyens d'impression
Principe de mise en page
- Rapport entre éléments textuels et visuels
- Les logiciels PAO
Objectifs et cible
- Stratégie de communication
- La cible et objectifs de communication
- Méthodes de communication visuelle
- Mise en forme d'une stratégie de communication
- Choix des supports de communication adaptés
Éléments de rhétorique de l'image
- Fonction et analyse de l'image, la dénotation et connotation, plan.: Méthodes et outils :
Alternance d'apports théoriques et d'études de cas.
Utilisation des logiciels Word, Power Point et Publisher.
Chaque thème est illustré d'exemples concrets, et d'exercices pratiques.
Exercices pratiques en lien avec les projets des participants.: Public :
Salarié
Responsables et chargés de communication interne, rédacteurs du journal interne.
Toute personne amenée à réaliser une publication d''entreprise, d''institution, de collectivité territoriale ou d''association.: Mesure :
Plan de formation: Pré-requis :
Maîtriser les logiciels Word et PowerPoint: Validation :
Attestation de formation: Durée :
- maximum en centre : 28 h.
4 jours: Prix :
Selon tarification du GRETA: Code
32210006
Découvrez tous nos cours en Techniques de Présentation
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique