Optimiser votre communication

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Gagner en aisance relationnelle et développer votre communication FORMATION CONTINUE - COMMUNICATION ET EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE
OPTIMISER VOTRE
COMMUNICATION
Gagner en aisance relationnelle et développer votre communication
Une sélection de stages pour construire votre parcours de formation !
OBJECTIFS
.Intégrer les techniques de bases de la communication orale
.Comprendre ses interlocuteurs grâce à l’écoute active
.S’assurer de la bonne adéquation entre notre intention et son interprétation
.Maîtriser les techniques de négociation
.Communiquer dans l’adversité.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne désirant développer sa communication afin d’accroître son aisance relationnelle.
DATES & LIEUX
NANTES : 28 sept, 5, 12 oct 2016
NANTES : 1, 8, 15 déc. 2016
NANTES : 11, 12, 13 janv. 2017
NANTES : 6, 13, 20 mars 2017

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Les matières

  • Écoute active
  • Interprétation
  • SA

Le programme

PROGRAMME S’accorder avec autrui Les premières bases d’une communication efficace : Comment sommes-nous perçus par nos interlocuteurs et comment les percevons-nous ? Par quoi est dicté notre comportement et que devons-nous faire pour le maîtriser ? Comment développer une véritable Attitude Positive ? Le langage Ce que nous disons, et comment nous le disons : Que comprend l’autre au-delà des mots (communication non verbale) ? Comment s’assurer de la bonne adéquation entre notre intention, notre expression(communication verbale) et l’interprétation de notre interlocuteur ? L’écoute active Comprendre ses interlocuteurs : Comment prendre les risques d’écouter quelqu’un sans avoir une idée préconçue des solutions à lui apporter ? Comment notre écoute active peut influencer la perception que notre interlocuteur a de nous et de la situation qu’il vit ? Comment prendre le temps d’une écoute valorisante ? La force de la question Il n’y a pas de mauvaises réponses, il n’y a que de mauvaises questions : Comment utiliser les questions pour élargir le champ de la communication ? Comment motiver nos interlocuteurs à mieux répondre ? Comment poser des questions en respectant le point de vue de l’autre ? Savoir adapter sa communication Utiliser la difficulté : Quels sont les processus de réaction face à une réalité imprévue et dérangeante ? Comment "lâcher prise" face à une situation difficile ? Comment identifier la part de la Raison et de l’Emotion pour maîtriser nos réactions et nos comportements ? La maîtrise de soi Anticiper les conflits - Comprendre ses interlocuteurs : Comment éviter le piège de l’identification et de la justification ? Comment recevoir une émotion négative et restaurer une communication ? FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant en ressources humaines Méthodes : Exercices et jeux de rôles, présentations individuelles. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application) . Groupe de 4 à 10 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 1 020 € net

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