Conduite de Réunion et Prise de Parole en Public

Formation

À Montoir de Bretagne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montoir de bretagne

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Au terme de la formation, le participant devra être capable d'animer une réunion de travail, d'exprimer en public ses idées et points de vue afin d'interpeller son auditoire. Destinataires: Responsables d'équipe, Managers, Responsables de service, Responsables de projet.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montoir de Bretagne ((44) Loire-Atlantique)
Zac de Cadréan - BP 03, 44550

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1- ANNONCE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Présentation des participants
- Formulation de ses propres attentes
- Présentation des objectifs, du contenu et du déroulement de la formation

2- CONSTRUCTION D'UN DISCOURS
- Identification des objectifs à atteindre
- Définition des différentes formes de prise de parole en public
- Application à la hiérarchisation de ses idées
- Exercice à la personnalisation et l'illustration de ses messages
- Détermination des règles de mise en forme d'un discours

3- RÉVÉLATION DES RÈGLES DE COMMUNICATION ORALE
- Définition du processus de communication
- Exposition de l'importance du non verbale
- Description d'un langage approprié
- Identification d'un comportement efficace, adapté à la forme de son discours

4- ENTRAÎNEMENT À RENDRE SA COMMUNICATION PLUS EFFICACE
- Exercice à la construction d'un discours en public
- Identification des impacts de sa communication
- analyse des points forts et axes de progrès
- Construction d'une grille d'auto-évaluation de sa prestation

5- APPROPRIATION D'OUTILS DE COMMUNICATION
- Annonce claire de ses objectifs
- Mise en place d'une communication engagée et responsable
- Sensibilisation à l'écoute de ses émotions en temps réel
- Adoption d'une écoute active
- Recensement des clés d'une auto analyse


QUALITÉS DE L'INTERVENANT
Formateur en management et communication interne, et avec une expérience opérationnelle d'animation d'équipes.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Tour de table, expressions de ses points de vue, échanges d'expériences, mises en situation filmées, expressions de ses ressentis, débriefings, analyses, conseils individualisés, entraînements pratiques, appréciation du stage par les participants.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET SUPPORTS
Paper-board, caméra, TV, 2 salles.

SUIVI ET ASSISTANCE POST-FORMATION
Suivi par e-mail pendant 6 mois
Il est conseillé de faire une journée de rappel 4 mois après.
Compte rendu auprès du responsable de formation sur le contenu de la formation

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 10

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