Piloter la Fonction Communication

Formation

À Nantes

1 510 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Piloter avec efficacité et cohérence la fonction communication (l'organigramme, le rattache- ment de la fonction communication, les réseaux de correspondants, l'animation du service…). Valoriser la communication pour la mettre en oeuvre dans les meilleures conditions. Mener une réflexion sur la mission des personnes en charge de la communication. Maîtriser les méthodes pour gérer au…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Maîtrisez les méthodes pour gérer les équipes, les budgets, les procédures...
Les activités de communication n'échappent pas aux règles de l'entreprise : elles doivent être gérées avec efficacité. C'est particulièrement vrai en période économique difficile, où les dirigeants attendent des hommes et femmes de communication une productivité accrue. Ce module a pour ambition de vous aider à mettre en place la bonne organisation pour votre service, à traquer les coûts inutiles et à travailler au mieux avec les prestataires de services. Enfin, une bonne gestion, c'est une gestion juridiquement sans faille. Evitez donc les pièges du droit de la communication grâce aux conseils de notre expert.

L'organisation et la promotion de la fonction communication
- Historique de la fonction communication et environnement (médias, nouvelles technologies...).
- Quel rattachement pour la fonction communication ?
- Les missions et l'organisation de la direction de la communication (l'identité, l'information, l'image, le rôle du Directeur de la communication, l'organigramme, les services...).
- Le management de la communication (3 dimensions : cohérence, durée, maîtrise des moyens).
- Les outils de management (stratégie, schéma directeur, plan de communication...).
- L'animation et les méthodes (organiser, animer, coordonner, évaluer...).
- La promotion de la communication (la valorisation, les moments...).

Les nouveaux enjeux et perspectives d'évolution de la fonction communication
- Les nouveaux statuts de l'information et de la communication.
- Les nouveaux dispositifs informationnels (travail collaboratif, web 2.0...).
- Communicants : de la «fonction» au «métier».

Le budget communication
- Travailler efficacement avec une agence : la diversité de l'offre. Une agence, pour quoi faire ? Comment ça marche ? La stratégie de recours aux prestations extérieures. Organiser une compéti- tion...
- Le contrôle des coûts en communication : comment gérer son budget avec efficacité ?

Le droit de la communication
Comprendre les règles juridiques pour communiquer sans risque. Quelles questions se poser avant d'insérer une musique, une photo, un texte sur le web ou une plaquette. Quelles autorisations obte-nir ? Quels sont les dépôts obligatoires ? Comment protéger sa campagne de communication ? Panorama et revues de presse : quelles différences ? Le droit à l'image des biens et des personnes : quelles limites ? Les fichiers face à la loi informatique et liberté.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter la Fonction Communication

1 510 € HT