Désamorcer les conflits avec ses clients

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Sortir des blocages en préservant la relation commerciale Un conflit mal géré avec un client, c’est un client perdu. Pour sortir d’une situation bloquée, la bonne volonté ne suffit pas toujours. Cette formation propose une démarche méthodique et claire de résolution des problèmes avec les clients. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Conflits

Le programme

Comprendre les mécanismes du conflit

  • Détecter et anticiper les situations conflictuelles.
  • Identifier les différents conflits, leurs causes et leurs conséquences.
  • Repérer les enjeux dans la relation commerciale.

Connaître ses réactions face au conflit

  • Identifier son propre comportement.
  • Repérer les émotions face à la situation.
  • Rester maître de ses émotions.
  • Gérer son stress et « revenir au calme ».

Évaluer son aptitude à s’affirmer dans les relations commerciales

  • Identifier les typologies de clients.
  • Maintenir les échanges commerciaux.
  • Comprendre les besoins du client pour définir des solutions.

Développer des attitudes relationnelles positives

  • S’affirmer pour envisager un consensus.
  • Réagir et s’affirmer face au comportement agressif et manipulateur.
  • Adapter son mode de communication.
  • Vendre son image : adapter son langage non verbal.

Gérer le conflit

  • Désamorcer le conflit.
  • Rechercher un objectif commun.
  • Négocier des solutions gagnant-gagnant.
  • Établir un accord satisfaisant pour maintenir le lien commercial.

Informations complémentaires

  • Identifier les différents types de conflits.
  • Adopter les bonnes réactions face au client en situation conflictuelle.
  • Désamorcer le conflit et créer une relation positive avec le client.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de vous positionner dans une situation de conflit et de la gérer efficacement.

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