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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre l'importance de la qualité de l'accueil dans la relation clientèle. Identifier les comportements constituant un bon accueil. S'entraîner à la pratique des techniques permettant de développer des comportements d'accueil actif. Destinataires: Toute personne dont l'activité est directement ou indirectement orientée vers la clientèle et étant, de ce fait, un vecteur important de l'image de l'entreprise auprès de ses interlocuteurs.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

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Les Avis

Le programme


  • La satisfaction du client, raison d’être de l’entreprise.

  • Importance de l'accueil dans la relation clientèle ; impact positif d'un accueil réussi et conséquences d'un mauvais accueil – repérage des attentes des clients.

  • Analyse des différents paramètres intervenant dans la perception d'être bien accueilli.

  • Mise en évidence des changements attendus par l'entreprise concernant l'accueil des clients.

  • Pratique des techniques et des comportements significatifs d'un accueil de qualité : montrer sa disponibilité, adopter une attitude d'ouverture, faire patienter, personnaliser la relation, écouter et accompagner les demandes, traiter les réclamations, valoriser les produits et services de son entreprise.

  • Repérage de comportements à éviter face aux exigences des clients.

  • Gérer l’accueil en situation difficile : conflits, surcharge, etc…

  • Gérer son stress au téléphone.

  • Mise en place d'un système efficace de remontée et de suivi des satisfactions et insatisfactions des clients en matière d'accueil.

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