Dérouler un entretien de vente en B to C
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
1Réussir l’entrée en relation 2Découvrir le besoin de son prospect 3Pratiquer le closing pour "ferrer" le prospect 4Développer une argumentation pertinente adaptée au BtoC 5Faire face aux objections en BtoC 6Conclure un entretien de vente
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- C++
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Réussir l’entrée en relation
- L’impact de sa propre communication
- Les attitudes à adopter pour donner une bonne première impression
- Les thèmes à aborder pour briser la glace / l’approche directe
- L'annonce d'un plan pour pouvoir recadrer le client ou les débordements
- La présentation de son entreprise de manière attractive
2 Découvrir le besoin de son prospect
- Les informations utiles à recenser pour argumenter ensuite sa proposition
- Les 3 types de questions
- Le schéma de l’écoute active
- L'utilisation des émotions comme point d'appui pour inciter le client à en dire plus
- La mise à jour de la motivation d'achat sous-jacente par la grille SONCAS.
3 Pratiquer le closing pour "ferrer" le prospect
- Le principe du closing
- L'identification des critères d’achat
- Le closing sur le besoin et l'engagement du client
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
4 Développer une argumentation pertinente adaptée au BtoC
- L'utilisation du modèle : caractéristique-avantage-preuve
- L’adaptation de l’argument en fonction du client
- La conclusion sur l’avantage
- Les conditions de la réussite de son argumentation
- La différenciation par la mise à jour des arguments spécifiques
- Les 9 techniques pour augmenter l’impact de ses arguments
5 Faire face aux objections en BtoC
- La technique de l’accusé-réception
- La méthode EQRAC
- Les techniques pour traiter les objections prix
6 Conclure un entretien de vente
- Les 6 cas pour détecter les signaux d’achat
- La référence active avant la prise de congés pour faciliter ses actions de prospection futures
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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Dérouler un entretien de vente en B to C