La délégation performante et efficace

Formation

À Strasbourg

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Savoir déléguer avec efficacité. Connaître les différents comportements à manager. Connaître les différents styles de management. Maîtrise de soi et affirmation de soi. Destinataires: Manager, Responsable de projet. Chef d'équipe

Précisions importantes

Documents

  • La délégation performante et efficace

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
17, Rue du Marais Kageneck, 67000

Date de début

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À propos de cette formation

2 ans de pratique professionnelle

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Les Avis

Professeurs

Bruno COURTIN

Bruno COURTIN

Dirigeant - Consultant

Le programme

La préparation d'une délégation
• Clarifier les aspects de toute délégation
• Les 6 motivations principales pour le collaborateur
• Les compétences nécessaires pour réussir cette délégation
• Les freins à la délégation pour le collaborateur, mais aussi pour le responsable hiérarchique
La présentation d'une délégation
• L'exposé par le responsable hiérarchique : informer sur l'enjeu, le pouvoir confié, ses limites, ses exigences et ses contraintes
• La participation du collaborateur à la rédaction du projet, aux objectifs et aux actions à mener
• La négociation des deux partenaires sur les moyens à mettre en œuvre (formation, temps...)
• La mesure des performances et le suivi des résultats
• La formation et l'information préalable à prévoir
• Les 10 erreurs à ne pas commettre
Le rôle de la communication dans la délégation
• La place centrale de la communication dans le management Forces et axes de progression personnelle dans la communication
• Déterminer sa position relative par rapport aux comportements passifs, agressifs, de fuite et de manipulation.
• Test d'autodiagnostic : le jeu du Passif, Agressif et Manipulateur.
• Les attitudes non affirmées. S'affirmer et apprendre à être assertif.
• Être respecté et écouté tout en respectant les autres.
• Se maîtriser et maîtriser la situation.
• Améliorer son écoute active.
• Exprimer calmement qui l'on est, ce que nous savons, pensons, ressentons
• Comment s'affirmer dans la vie courante.
Les conséquences de la délégation
• Mise en pratique des techniques de communication
• L'évaluation des résultats d'une tache
• L'annonce d'une décision
• La gestion des sujets délicats
• L'analyse d'un échec
• La gestion d'une difficulté
• Le recadrage d'un collaborateur

Informations complémentaires

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