Définir une stratégie d'IA pour l'entreprise
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Destinataires: Cette formation très opérationnelle et riche en exercices pratiques est destinée aux personnes qui souhaitent facilement distinguer l'essentiel du superflu pour gagner en efficacité. Elle présente les techniques et méthodes permettant d'être bien compris, à l'oral comme à l'écrit.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Comprendre les réalités de l'intelligence artificielle
Cerner l'écosystème de l'intelligence artificielle
Comprendre comment l'intelligence artificielle peut accélérer sa transformation digitale
Apprendre à intégrer l'intelligence dans ses futures applications et sites
Comprendre l'apport de l'intelligence artificielle dans la personnalisation du parcours client
Comprendre comment enrichir sa stratégie e-commerce avec l'intelligence artificielle
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Les pré-requis nécessaire sont :
Connaissance basique du digital
Connaissance de l'un des métiers impactés par l'intelligence artificielle: marketing, communication, finance, gestion, production, relation client, ressources humaines, objets connectés, sécurité/fraude, direction générale.
Cette formation s'adresse aux responsables digitaux, responsables mobile, chefs de projet en agence, responsables e-commerce, responsables marque, responsables communication, directions générales.
Les Avis
Les matières
- Automates
- Api
- Intelligence artificielle
- Communication orale
- Écriture
- Communication
- Développement personnel
Professeurs
Laurence Einfalt
Avec une expérience solide de manager international dans le secteur high-tech, couplée à un double cursus de psychologue et de communicatrice, Laurence Einfalt a créé Jara, une agence de conseil et de formation en organisation personnelle. Elle est l'auteur de "S'organiser, c'est facile !" aux éditi
Le programme
- 50 années d'intelligence artificielles
- Les évolutions récentes
- L'intégration de l'intelligence artificielle dans les sites et applications mobiles
- Les ambitions de Google
- Les alertes d'Elon Musc et de Bill Gates
- Marc Zuckerberg et le Jarvis d'Iron Man
- Toyota: la révinvention de l'automobile par l'intelligence artificielle
2. Les réelles applications de l'intelligence artificielle
- Wish ou le deep learning pour l'e-commerce
- Recommandations d'itinéraire
- Recommandations de produits
- Agents conversationnels (Chatterbots, SIRI, M de Facebook...)
- Commentaires
- Composition automatique
- Émotion artificielle
- Aide au diagnostic
- Aide à la décision
3. Comprendre les grandes technologies associée à l'intelligence artificielle
- Automates
- Agents intelligents
- Reconnaissance vocale et recherche: SIRI
- Machine Learning
- Deep learning
- IA et Big Data
- AGI (Artificial Global Intelligence)
- Reconnaissance de forme
4. Intégrer l'intelligence artificielle dans son entreprise
- Utiliser les technologies tierces par le cloud et les API
- Utiliser les technologies tierces par le cloud et les API
- Développer sa propre technologie d'intelligence artificielle :
- Comprendre les concepts de perception, d'organisation de la mémoire et de raisonnement critique
- Définir ce qui peut être automatiser
- Réorganiser les process en intégrant ces notions
- Trouver les ressources pour développer le système
- Tester le système
5. Exercice: concevoir un algorithme de recommandation de produits basique pour un site d'e-commerce
- Décomposition du processus de perception, d'organisation des données et d'analyse
- Reconstruction de ce processus via des automates
- Etude de la faisabilité technique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Définir une stratégie d'IA pour l'entreprise