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Formation cross-selling par téléphone

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Le cross-selling, ou ventes croisées, est une technique commerciale qui consiste à proposer à un client intéressé par un produit, un autre produit ou un ensemble d'autres produits complémentaires. Cette technique, tout particulièrement adapté à internet et à l'e-commerce, est plus difficile à mettre en place par téléphone...

Objectifs de la formation Cross-selling par téléphone :Développer le chiffre d’affaires des télévendeurs en perfectionnant leurs techniques commerciales en cross-selling.Programme de la formation Cross-selling par téléphone : Les spécificités de la communication par téléphone
  • Les principes de communication
  • L'adaptation du ton et du rythme verbal
  • La personnalisation du contact
  • Le vocabulaire approprié
  • L'écoute
Le plan d’entretien en réception d’appel
  • Structurer les étapes d’une télévente intégrant le cross-selling
Obtenir l'attention du client et/ou du prospect
  • Collecter des informations constructives
  • Découvrir les attentes, les objectifs, les motivations du décideur
  • Proposer avec naturel et aisance des produits additionnels
L’argumentation
  • L'argumentation convaincante (choisir les arguments)
  • L’assertion au téléphone
  • Présenter une proposition de façon claire
  • Le bénéfice client
  • Repérer les signaux d'achat
  • Présenter votre prix positivement
La réfutation des objections
  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Comment réfuter une objection ?
  • Les réponses aux objections classiques d’achat de produits complémentaires (report, prix, quantité, etc.)
La conclusion
  • Savoir quand et comment conclure
  • Reformuler la confirmation de l'engagement du client

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