Créer et Utiliser des Argumentaires de Vente

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Bénéficier de l'expérience en vente de chacun pour avancer (à partir d'argumentaires utilisés par les stagiaires ou à partir de projets à développer). ·Analyser, enrichir les argumentaires existants ou à créer pour gagner en efficacité. ·Rédiger un argumentaire tenant compte de la nature du produit/service et du type d'interlocuteur. ·Maîtriser l'argumentaire et accroître ainsi sa capacité. Destinataires: Responsables Marketing, Responsable Commercial, Responsable des Ventes, Créateur d'entreprise,…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

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Les matières

  • SA
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  • Communication orale
  • Commercial
  • Vente en ligne
  • Techniques de vente
  • Vente
  • Communication
  • Négociations
  • Argumentaire
  • Relations clients

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

Toute équipe amenée à être en contact avec la clientèle, que ce soit en face à face ou par téléphone, doit adapter son discours pour vendre au mieux les services et produits de son entreprise. Trop de « commerciaux » ne disposent pas d'outils efficaces d'aide à la vente ou ont des argumentaires obsolètes ou insuffisants, sur le fond et sur la forme. Le marché évolue et les clients sont de plus en exigeants. Les argumentaires destinés à vendre doivent suivre cette évolution.

Permettre aux commerciaux de gagner en efficacité et en persuasion lors de leurs contacts clients grâces à des outils performants adaptés, avec la bonne démarche, les arguments clés, la réponse aux objections, et permettre ainsi de concrétiser une vente, tels sont les objectifs de ce module.

Objectifs

· Bénéficier de l'expérience en vente de chacun pour avancer (à partir d'argumentaires utilisés par les stagiaires ou à partir de projets à développer)
· Analyser, enrichir les argumentaires existants ou à créer pour gagner en efficacité
· Rédiger un argumentaire tenant compte de la nature du produit/service et du type d'interlocuteur
· Maîtriser l'argumentaire et accroître ainsi sa capacité de persuasion pour accrocher l'attention de l'interlocuteur et emporter son adhésion


Programme

Les différents types d'argumentaires

  • Les enjeux, les causes de réussite ou d'échec d'un argumentaire
  • Argumentaires pour l'écrit (mailings), pour le face à face, pour le téléphone,


Définir les objectifs de l'argumentaire

  • Selon la typologie du produit ou service
  • Cibles visées (les différents types d'interlocuteurs, de clients)
  • Objectifs quantitatifs (aspects tarifaires, ...) et qualitatifs (image, ...)


Définir ce qu'est un argument

  • Les différents types d'arguments (essentiels et secondaires)
  • L'aspect pragmatique et l'aspect émotionnel


Repérer les motivations et les freins des clients et savoir s'y adapter

  • Les attentes des interlocuteurs (les stimuli : motivations, pouvoir d'achat, besoin de réassurance)
  • Identifier les besoins pour déterminer le choix de son argumentation


Découvrir les besoins de l'interlocuteur

  • L'écoute active (empathie)
  • La reformulation et la compréhension des attentes
  • Les questions ouvertes et fermées


Savoir sélectionner ses arguments pour capter l'attention

  • Parfaite connaissance des spécificités techniques des produits/services
  • Image de marque, qualités fonctionnelles et esthétiques d'un produit, avantages d'un service, prix (nouveautés, promotion), positionnement par rapport à la concurrence, service après-vente,...


Répondre aux objections

  • Lister les objections les plus courantes et bâtir une réponse pour chaque cas
  • Les objections sur les produits (aspects techniques, pratiques, ...), sur le prix, la concurrence


Utiliser la technique de l'entonnoir

  • Introduction : Présentation de l'objet du contact (environnement/produit/service/)
  • Présentation synthétique et accrocheuse de l'offre
  • Argumentation (dialogue)
  • Acte de vente, Vente additionnelle,
  • Verrouillage


Rédaction de l'argumentaire

  • Reprise du schéma d'argumentation adapté à chaque cas par les stagiaires
  • Analyse des points forts et à améliorer
  • Synthèse + Mise en forme de l'argumentaire


Utilisation pratique de l'argumentaire

  • « Maîtriser parfaitement son argumentaire c'est gagner en aisance commerciale »
  • Instaurer un climat de communication favorable (courtoisie/diplomatie Et incitation/persuasion)
  • Savoir utiliser sa voix (articulation, intonation, rythme, silences) et sa gestuelle
  • (Adaptation au Téléphone et au Face à face)
  • Validation des acquis


Pedagogie

  • Participation inter- active des stagiaires.
  • Alternance théorie/pratique.
  • Dynamique de groupe.
  • Exercices de rédaction et d'utilisation des argumentaires simples et accessibles.
  • A partir de situations existantes :
  • analyse de cas pratiques basés sur des jeux de rôles.
  • Evaluation des acquis


Intervenants

  • Selon le thème de la formation, CQFD sélectionne un pédagogue possédant une expérience significative, une maîtrise opérationnelle et un profil particulier :
  • commissaire aux comptes, sophrologue, médecin, chanteur d'opéra, senior manager, chef de cuisine, gouvernante, journaliste, animateur policier, etc...

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Participation inter- active des stagiaires. Alternance théorie/pratique. Dynamique de groupe. Exercices de rédaction et d'utilisation des argumentaires simples et accessibles. A partir de situations existantes : analyse de cas pratiques basés sur des jeux de rôles. Evaluation des acquis

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